Est ce que quelqu’un travaillerai sur un plugin permettant de publier et faire le pont entre les équipements jeedom et un matterbridge local type conteneur docker ?
J’aimerais remplacer le plugin Alexa par ça pour que ça reste un peu plus en local.
Hello, j’ai déjà creusé un peu oui, à part Zigbee2mqtt qui est pris en charge y’a rien d’autre pour l’instant ( et quelques petits trucs genre Eve etc). Quand ça sera un peu plus avancé, il y aura une conversion de Homebridge je pense… donc perso j attend cette partie pour l’ajouter à mon plugin homebridge, ou faire un plugin lié si besoin.
C’est peut être encore plus simple que ce que j’imaginais…
Matterbridge avec son plugin z2m n’a pas de connexion avec z2m en réalité. Il ne fait que écouter et publier sur le brokers mqtt.
Le plugin jmqtt de jeedom propose des templates z2m.
Je vais essayer de transformer un virtuel jeedom en équipement matter avec ça mais il me manque peux être des bases ou des éléments dont j’ai pas conscience. Je suis débutant dans tous ça.
Edit:
Matterbridge récupère également via mqtt la config de z2m. Adapter tout ça demande des compétences de dev que je n’ai absolument pas.
Par contre il y a en plus d’une comptabilité z2m, déjà d’autres plugin dispo comme par exemple Shelly, Somfy en stable et HA en beta.
Il propose aussi un template de plugin pour ce lancer dans la création du sien.
Oui mais c’est un boulot de dingue… que j’ai déjà fait avec Homebridge … donc j’attendrai qu’il y ait une passerelle entre les deux, ça ne saura tarder je pense
Mais de toute façon l’avis général est qu’il est trop tôt pour matterbridge, des gros changements ont encore été fait il y a quelques jours dans matterbridge… il faut patienter encore un peu…