Matériels gérés par le plugin?

Bonjour,

En plus des matériels cités dans la documentation du plugin, le plugin peut-il éventuellement gérer les modèles KP200, HS103, HS107, HS210 ?

Merci beaucoup.

Hello, je vois que cette demande a été faite il y a quelques temps deja et n’a pas l’air d’avoir eu de reponse.
Je possede une prise murale KP200 et je viens de commander des HS103.
La KP200 n’est que partiellement reconnue et pour les HS103 je vais voir.
Je suis pret a fournir toutes les infos necessaires à leur integration a conditions de me dire quoi fournir.
je possede deja des inter HS200 et ils fonctionnent parfaitement avec le plugin, ce serait dommage de ne pas integrer les autres produits qui sont égalements tres pratiques.

Merci d’avance !

Bonjour, de mon côté j’ai une HS105(US) qui est bien reconnue.
J’ai une multiprise KP303(US) qui est partiellement reconnu également. 3 prises mais le plugin ne fait de de distinction. C’est comme s’il s’agissait d’une seul et même prise.
Par ailleurs, le retour d’état ne fonctionne pas.

Bonjour,

Ce que je peux vous dire à mon niveau :
Je possède personnellement les devices suivants sur lesquels j’ai pu réaliser mes tests durant tout le développement :

  • HS110(EU)
  • LB120(EU)
  • LB130(EU)
    Je me suis aussi appuyé sur le simulateur suivant : tplink-smarthome-simulator afin de « simuler » l’utilisation des périphériques suivants :
  • HS100(US)
  • HS105(US)
  • HS110(US)
  • HS110(EU)
  • HS200(US)
  • HS220(US)
  • HS300(US)
  • LB100(US)
  • LB120(US)
  • LB130(US)
    Ca signifie donc théoriquement que ça fonctionne pour ces équipements là aussi, même si je ne l’ai jamais vu de mes yeux :wink:

Enfin, pour les autres, je me base normalement avant tout sur les « features » qui sont communiquées par l’équipement lui-même. Ca signifie que, théoriquement toujours, si un équipement non listé indique qu’il sait gérer une fonction (on/off, mesure puissance, etc…) le plugin devrait le prendre en charge.

Pour ce qui est des multiprises (particulièrement HS300), je confirme que pour le moment, je n’ai pas géré chaque slot au niveau du plugin. Ce serait la prochaine fonctionnalité sur laquelle il faudrait que je me penche.
Par contre, pour le reste (je pense aux prises murales) je n’ai pas encore trouvé de documentation pour savoir comment elles communiquent. La première étape pour m’aider dans ce sens serait de m’envoyer un log debug (de présence sur le github du projet : https://github.com/kavod/kkasa ).

C’est super ça !
je vais t’envoyer les log comme demandé et je vais tenter de t’aider.
j’habite aux USA (Dallas,tx) donc on a -7h de decallage mais on va y arriver :slight_smile:
je m’y mets dès que possible.
en tout ca merci de ton aide !

Souhaites tu également des logs pour la KP3030 ?

Pour ma part il y QUE 6 heures de décallage (Montréal, QC) :slight_smile:

Bonjour Gsyltc,

Je prend tout ce que vous avez, sans promesse que ce soit suffisant pour une gestion complète.

Merci à vous !

Bonjour à vous,

Je viens de passer en beta une mise à jour qui est sensée prendre en charge les multiprises (avec contrôle individuel de chaque prise donc).

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Bonjour Brice,
desolé je n’ai pas encore eu le temps de t’envoyer les logs.
Par contre je viens d’essayer de mettre a jour, mais impossible « l’operation a echoué »

Hello,

Est-ce que tu peux me faire une screenshot pour m’indiquer où et comment se présente le message d’erreur ?

Merci

Hello,
je viens de retenter la MaJ et ca bloque toujours.
juste un message en rouge qui ne va pas t’aider.
par contre dans les logs j’ai ça :

[2020-12-02 13:32:43][ALERT] : Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être dû à une absence de connexion au market (vérifiez dans la configuration dediyqu’un test de connexion au market marche) ou lié à un manque de place, une version minimale requise non consistante avec votre version dediyun souci du plugin sur le market, etc.
[2020-12-02 13:32:43][ALERT] : [END UPDATE ERROR]

j’ai fais la MaJ sans probleme d’un autre plugin donc ca ne viens pas de chez moi.
il semblerai que l’upload sur le market de ton plugin n’est pas fonctionné correctement.
Suis-je le seul à avoir un PB ?

Je viens de faire l’install depuis le market sans difficulté.
Peut-être il y aurait un début de réponse dans le log « update » de Jeedom ?

Tu es en version 4 de Jeedom ? D’après ce que j’ai cru constater, la branche « beta » n’existe plus pour les jeedom v3.

oui je suis en 4.061, l’autre plugin que j’ai mis a jour été en Beta et n’a posé aucun pb, bizzare…

Pour les autres : après échange en MP avec Denis, voici ce qui en résulte :

  • Il peut y avoir des problèmes si vous utilisez le mode « cloud ». Ceux qui sont concernés (version beta / mode « cloud »), je vous invite à attendre encore quelques jours (heures ?) avant de mettre à jour
  • Le problème rencontré de « l’operation a échoué » lors de la mise à jour est due au passage en payant du plugin (2€). Pour bénéficier des mises à jour du plugin, il faudra donc :
    ** soit vous délester de cette fortune
    ** soit faire une installation manuelle à partir du github
    ** si vous êtes détenteur d’un équipement qui n’a pas encore été listé comme « géré », me proposer en MP de participer à l’évolution du plugin en me remontant vos logs. Si je suis intéressé par votre équipement, je vous communiquerai un code promo pour « acheter gratuitement » le plugin.

Je vous tiens au courant

Après (beaucoup) d’échanges avec Denis, je suis ravie de vous annoncer que nous sommes a priori arrivé à une version fonctionnelle (en mode cloud et en mode local) qui prend en charge les multiprises.

Avant tout, un énorme merci à Denis pour sa patience.

Cette dernière version est en beta sur le market et sur github (branch « develop »).
Suite à la mise à jour, il vous faudra refaire une recherche d’équipements. Si vous avez des multiprises (HS300 / KP200 etc.), chaque prise apparaîtra et sera alors pilotable de façon indépendante.
En fonction des retours (les positifs comme les négatifs) je passerai en stable d’ici 2-3 semaines.

Merci à vous

avant d’acheter une HS110, je voudrais connaitre les différences entre les versions matérielles? la V1, V2 et j’ai vu sur le site TPLINK qu’il y avait 4 versions.
avez vous la réponses,s’il vous plait?
merci