Matériel Zigbee

Bonjour à tous

Je rencontre actuellement quelques soucis avec des objets connectés Zigbee.
Je m’explique, j’ai actuellement une RPi 3B+ avec Jeddom 4.3.11
J’ai également une clé USB Zigbee SonOff de connectée dessus.
J’ai réussi à mettre des sondes de et j’ai bien un retour d’information sur Jeedom.
J’ai également acheté des sondes de , des détecteurs_de_fuite et des capteurs_de_porte ou je n’ai aucun retour dans les commandes possibles !
En effet, les différents objets sont bien retrouvé lors de la synchronisation mais lorsque je vais dans l’onglet commande de l’objet, il n’y a rien ! Je n’ai donc aucun paramètre exploitable dans le cadre d’un scénario ! Pourtant ces objets sont sensés être compatible Zigbee !
Est-ce que j’ai fait une fausse manip ?

Objet bien dans la liste des objets Zigbee

Aucune commande disponible !

Voici pour les sondes T° qui fonctionnent

On a bien des commandes exploitables

Pouvez-vous m’aider sur le sujet ?
Merci d’avance la communauté.

Bonjour,

Avez vous lu la documentation du plugin zigbee et plus particulièrement la partie concernant les produits non reconnu?

Je vous invite a faire ce qui est demandé dans des posts séparer pour chaque élément :wink:

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse, je n’avais effectivement pas lu ce passage.
Je débute dans Jeedom et j’avoue que c’est très vaste, les sujets très étoffés et qu’en fonction des différents plugins on ne sait pas toujours où trouver les informations.
Mais comme disais mon père, on devient forgeron en forgeant :wink:
Encore merci pour les infos.
Je vais tenter cette procédure…

Par contre, où peut-on trouver une liste des équipements compatibles par Jeedom, ou est-ce que ce n’est pas en fonction du plugin utilisé ou de la marque de l’équipement (clé USB ou Box Zigbee) utilisée ?

https://compatibility.jeedom.com/index.php?v=d&p=home&plugin=zigbee

1 « J'aime »

Merci, mais est-ce que ces éléments sont compatible Jeedom quelle que soit le point d’entrée (box tuya ou clé sonoff etc…) ?

Les équipements dépendent du plugin pas de la clé, donc dans le lien donnée par @Furaxworld c’est avec le plugin zigbee