Matériel Zigbee et quel plugin zigbee utilisé avec

Bonsoir,

J’ai des soucis pour faire fonctionner actuellement ma clé Conbee II avec le plugin deconz, ma VM s’éteint toute seule malgré que mon nouveau hub usb 2.0 soit auto alimenté. Du coup, j’aimerais changer de dongle et aussi éventuellement de plugin.

Le but étant de migrer au plus simple mes capteurs températures Xiaomi Aqara pour ne plus mes servir de la Gateway Xiaomi.

Pour le moment, j’ai commandé la SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21 mais en lisant les posts, on dirait qu’elle est plutôt compatible avec le plugin zigbee2MQTT. Vous en pensez quoi de ce combo?

J’avais aussi vu pour la POPP - Dongle USB ZIGBEE ZB-Stick (chipset EFR32MG13) et plugin Jeedom, mais ce dongle est en rupture de stock.

En lisant les différents posts, j’ai du mal à voir comment faire au plus simple.
Que me recommanderiez-vous pour faire au plus simple, niveau dongle zigbee et plugin?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour

C’est un combo qui fonctionne parfaitement. Pourquoi vouloir utiliser Zigbee qui n’est plus maintenu et qui a justement été remplacé par Jeezigbee (Z2M) ?
Autant en profiter et commence à migrer

Ha parfait…j’avais pas compris que Zigbee n’était plus maintenu.
Du coup, pour résumer au niveau des plugins maj : on a Deconz, Jeezigbee et zigbee2MQTT donc.
Je vais faire ça du coup et utiliser zigbee2MQTT. J’ai vu aussi qu’on pouvait simplifier son utilisation via le plugin ZigbeeLinker.

Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.