Matériel non découvert automatiquement ou redécouvrir

Bonjour @nebz je sais pas si c’est votre plugin ou le matériel mais je n’arrive pas a découvrir mon somfy rail din S alors qu’avant j’avais le kit de connectivité et il fonctionnant super bien reconnu avant que je force la découverte et fasse appareillage ensuite. merci de m’éclairer car sur home assistant il apparaît bien pour voir si c’était mon matériel qui était défectueux.
hkControl.txt (5,0 Ko)
hkControl_deamon.txt (2,8 Ko)

Bonjour, le plugin ne voit que le kit de connectivité somfy.

La documentation explique ce problème, probablement du multicast qui n’arrive pas à votre box (reseau différent ou routage)

Je sais que le kit a les port 443 et 8443 ouvert seulement je peux pinger l’appareil pas son IP ou par son nom gateway-« numero de serie » et aussi gateway-« numero de serie ».local qui est pour l’extérieur pour le local API.

Il ne faut pas de routage entre jeedom et le matériel.

c’est a dire car j’ai ma box jeedom, ma box internet avec le wifi et ma box rail din s je comprend pas le routage que vous voulez parler

Pourriez vous faire un effort de ponctuation et de mots complets svp, j’ai beaucoup de mal à vous comprendre.

Avez vous lu les faq de la documentation ?

oui je l’ai lu mais j’ai pas l’impression que ça soit un problème de routage car le kit peut etre pinger comme le rail din

Alors il ne réponds pas au multicast… redémarrez le et redémarrez jeedom pour voir si ça va mieux

J’ai redémarrer les deux mais toujours le même soucis aucune visibilité sur votre plugin j’ai regarde home assistant et vois deux produit homekit un du nom Homebridge 863C CD8F (Bridge) et l’autre TaHoma D454 (Bridge) c’est le même objet car le kit est bien marque Somfy Connectivity kit. A t’il une nouveaute sur ce modele qui n’est pas encore développer dans votre plugin

Non s’il est homekit en réseau , il est decouvrable avec le plugin.

Voici le log il le voit maintenant avec un temps d’attente je pense mais rien en icône qui apparaît.
hkControl_deamon.txt (7,2 Ko)

La raison est écrite dans le log en français.

« C’est un Homebridge et il n’acceptera pas de double lien » oui je suis d’accord car j’ai mis le rj45 et le wifi pour tester. mais je comprend pas un homebrigde c’est pas le même que le kit ?

C’est pas du homekit, c’est du homebridge. Le plugin ne se connecte que a du homekit « officiel ». C’est quoi exactement cet équipement ? Vous avez le nom complet ? Un lien vers la page officielle ?

C’est le Somfy Rail Din S une Tahoma en rail din cette version normalement a le homekit car l’ancienne génération Apple l’avait pas autorise cause c’était des modules a assemble.
https://www.somfypro.fr/produits/solutions-connectees/box-domotiques/tahoma-rail-din-s

C’est une box domotique à part entière, à mon avis c’est un Linux dedans et un homebridge.

Donc pas compatible, je vais l’ajouter à la doc du plugin.

j’ai ceci pour la partie doc sur home assistant le kit et la box tahoma sont un bridge chacun

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.