Matériel à utiliser pour piloter un chauffe eau

Bonjour, je voudrais ploter mon chauffe-eau et j’ai trouver ce pluggin. Mais qu’elle matériel utilisé vous pour contrôler le départ et l’arrêt du chauffe eau. Je regardais du coter d’une switch relay ethernet mais je n’ai rien trouver pour du 240v / 30 amp.

1 « J'aime »

Bonjour,
plusieurs pistes que j’ai explorer , un appareil zwave supportant la haute intensité du chauffe eau en On/Off,
puis je suis passé sous espeasy maintenant qui pilote un interrupteur jour/nuit, et synchroniser avec un scenario jeedom,
mon chauffe eau est alimentation par des panneaux solaires en temps normal, jeedom me sert a réguler sa mise en fonctionnement, en fonction de l’énergie (EcoPC) qu’il reçoit en journée. et je peux surtout le déclencher en journée pour essayer de me caler avec la production solaire.
sinon ce vieux lien : Domotisation du Chauffe-Eau - Forum Communauté Jeedom

Bonjour @fobsoft,

Peu importe ton switch, tu ne peux pas le brancher directement sur ton chauffe-eau.
Il te faut un relais de puissance après ton disjoncteur que ton switch commandera. Du coup, ton switch n’aura aucune charge, donc tu choisis ce que tu veux en fonction des protocoles que tu utilises.

Ensuite, tout dépend de ton installation, gestion des heures pleine ou heures creuses, commande manuelle pour forcer la chauffage, …
Norbert

2 « J'aime »

Est-ce que tu as un exemple de matériel ?

1 « J'aime »

J’ai mis chez moi un contacteur de puissance acheté chez LM :
https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/tableau-electrique-et-disjoncteur/module-de-commande-de-signalisation-et-de-protection/contacteur-lexman-230-v-20-a-69840386.html
associé à un module sonoff ZBMINI

Norbert

Hello

:upside_down_face:

Pour ma part un relais Jour Nuit du type contacteur
pour garder la partie « manu » en cas de probleme domotique
et commandé par un chacon ou similaire

Lo,

Tu peux t’inspirer des l’article suivant, il est de très bonne qualitée,

Au plaisir, bonne soirée,

1 « J'aime »