Masquer la commande Couleur sur ampoule éteinte

Bonjour,
Cherchant à optimiser mon dashboard, je souhaiterais masquer simplement la commande ‹ Couleur › de mes ampoules colorées lorsqu’elles sont éteintes, ce qui donnerait comme rendu souhaité:
image image
Et non:
image
Pour ce faire, je suis bien tombé sur le sujet Comment masquer un Bouton (seulement) dans un équipement , mais ceci implique l’ajout d’un code via un scénario (assez lourd dans mon cas, vu le nombre de lumières de ce type si je dois faire un scénario par ampoule).
Dans mon idée, je pensais aller dans la configuration de la commande ‹ Etat luminosité ›, et faire une action sur la valeur 0 avec le code cmd::byId(‹ 449 ›)->setIsVisible(0)->save(); (449 étant l’ID de la commande ‹ Couleur ›) . Inversement, sur la commande ‹ On › j’aurais fait comme action après exécution de la commande: cmd::byId(‹ 449 ›)->setIsVisible(1)->save(); mais je sais pas comment lui insérer ce code.

Quelqu’un peut-il me renseigner pour faire ça proprement? (désolé, je suis une quiche en programmation :woozy_face: ), ou m’orienter vers une autre solution?

Merci d’avance

Bonsoir,

C’est pas exactement parfait, mais comme sur la première image le rectangle est blanc.
Le plus simple est peut être de forcer la couleur à blanc via la fonction Event (événement) (si c’est une commande info) ?

Bonsoir SWR,
Merci pour ta réponse, mais cela va être compliqué pour 2 raisons:
-Les commandes affichées de l’objet sont uniquement des actions
-Non faisable avec les bascules entre les thèmes Light et Dark

De plus, je voulais commencer par la commande de couleur, mais quitte à faire, autant appliquer également au curseur de luminosité :stuck_out_tongue: :
image image

Bonjour,
Je l’utilise sur la luminosité pour mettre luminosité à 0 lorsque off autrement j’ai off avec une luminosité au max