La maison étant quasi finie, je passe enfin aux amusements avec la partie domotique et j’ai donc installé Jeedom sur un vieux Shuttle, y ai banché une clef POP, ai réglé mes canaux Wifi et Zigbee pour eviter les interférences, et y ai connecté mes néons Tradfri Ikea
Je suis a peu prêt calé pour les prochaines étapes qui sont la connexion de la chaudière fuel (Wiessman), du robot tondeuse (Husqvarna), des thermostatiques, et la motorisation des volets battants
mais par contre j’avoue être sec dans le choix des prises connectées, capteurs d’ouverture des ouvrants, capteurs T°/Hygro, et Webcam…
Est-ce qu’il y a des marques qu’il faut éviter ou au final je peux y aller sans trop me poser de question existentielle ?
J’ai ceux d’avant visiblement (volets battants motorisés somfy), tout est en protocole RTS (433Mhz) chez moi, compatible avec passerelle USB RFXcomXL et le plugin RFXcom.
Merci a tous pour vos retours et j’ai eu chaud avec Aqara
Pour Somfy, effectivement les nouveaux modeles sont en IO et j’hésite encore avec du Came donc aviserai au moment mais c’est certain que tout sera en zigbee.
Ceci dit, j’avais avant une installation Somfy en RTS et le système fonctionnait nickel avec un boitier Chronis pour declenchement automatique. Mais bon, ce ne sera pas le cas ici