Marques de Tondeuses Robot Domotisable

Idem pour moi, mon automower 420 est toujours connectée et ce depuis plus de 3 ans maintenant. Je suis de l’avis de Laurent et ce qui a été dit plus haut, je préfères mettre plus cher et avoir vraiment le haut de gamme pour ce genre d’appareil. Toutefois, la gamme Landroid est aussi extrêmement fiable, peu importe ce que tu choisis, entre husqvarna et worx ton choix sera forcément bon.

Merci pour tous vos retours, petit aparté qui date d’en ce moment.
Le SAV de Bosch m’a informé que pour régler mes problèmes de messages d’erreur, ils pouvaient injecter à distance un nouveau firmware. Ce qui résoudrait de fait tous mes soucis impliquant le changement de tondeuse, bonne nouvelle donc !
Je vous épargne l’échange de mails en sa totalité, et vous laisse savourer leur efficacité avec le dernier mail récap pour lequel je n’ai bien entendu pas eu de réponse :

Bonjour,

On va se récapituler les étapes car je crois qu’il y a un malentendu :
Initialement je vous contacte pour un robot tondeuse qui dysfonctionne. Il part bien en roulage, cherche sa position et est capable de retourner à sa base mais ne tond pas à cause de plantages.

30 mars 2020 23:42 : je vois envoie ma demande d’assistance
31 mars 2020 10:12 : vous me répondez avec une procédure que j’ai suivi
5 avr. 2020 21:05 : je vous fourni les réponses à vos questions
6 avr. 2020 08:40 : Vous me demandez de vérifier des réglages et me dites « nous lancerons la mise á jour quand vous nous donnerez le feu vert »
6 avr. 2020 17:46 : Je vérifie les réglages, et je vous donne mon feu vert comme demandé le matin
7 avr. 2020 14:33 : Vous me dites que la mise à jour a été interrompue par mes soins la veille, sauf que personne n’est intervenu physiquement sur ma tondeuse APRÈS mon feu vert, j’ai procédé aux vérifications que vous m’aviez demandé AVANT 17h46. Donc si vous avez lancé la mise à jour avant 17h46 (mon feu vert), c’est votre responsabilité
7 avr. 2020 15:14 : Vous me demandez de ne plus toucher au robot et vous retentez la procédure de mise à jour
7 avr. 2020 15:15 : Je vous confirme que je ne touche pas à la tondeuse et vous demande à 22:04 de me confirmer si l’installation est faite ou non
8 avr. 2020 09:24 : Vous me confirmez que la mise à jour a échoué et me demandez de redémarrer tondeuse et base,
8 avr. 2020 12:00 : Je vous confirme avoir fait la manipulation demandée
8 avr. 2020 12:32 : Vous me dites que la procédure a planté par ma faute car j’ai touché à la tondeuse, de ce fait il ne reste plus qu’à prendre contact avec un service SAV (pour retour atelier sans doute hors de prix)…

Aujourd’hui je me retrouve avec une tondeuse à 1142 € totalement en panne.
En quoi suis je responsable du fait que vous n’ayez pas attendu mon feu vert pour lancer la mise à jour ?

Merci de me fournir des explications

Cdt

Bonjour à tous,

Nouveau sur Jeedom …

J’ai aussi un Automower 430X avec le module de communication.

J’ai installé le plugin, paramétré mon compte Husqvarna, et j’ai constaté que les données étaient bien reçues par Jeedom. Les tests effectués démontrent que cela fonctionne.


Etant novice, j’ai un peu de mal car la plupart des tutos sont basés sur la version antérieure de Jeedom et je patauge encore pas mal.

Pourriez-vous m’aider à paramétrer Jeedom pour que je puisse rentrer le mouton lorsqu’il pleut par exemple. J’utilise le plugin « Weather » qui doit pouvoir indiquer la pluie.

Si qqn pouvait prendre le temps de donner la marche suivre pour créer ce scénario, pas-à-pas, ce serait vraiment top :slight_smile:

Merci d’avance !

FYI: mon Jeedom est installé sur un Raspberry Pi4.

J’ai trouvé un tutoriel dont je me suis inspiré en utilisant le plugin vigilance météo de Lunarok (merci à lui):

1 « J'aime »

Hello,
Une question à @sarakha en passant: est-il prévu de sortir le plugin robonect de la beta ?
Merci

Bonjour à tous,

Les versions récentes des tondeuses Husqvarna semblent avoir une connectivité Bluetooth.
En effet, j’ai accès à mon tondeuse 310 via mon smartphone partout dans la maison et peut lui envoyer des commandes et avoir son status via l’application.
Pensez vous qu’il soit possible d’utiliser le plugin BLEA ? Savez vous s’il existe un plugin permettant de passer par ce canal Bluetooth ?

Merci.

bonjour a tous,
après avoir utilisé vos lumières pour domôtiser mon SONOFF de la porte de mon garage :slight_smile:

Je me tourne cette fois vers vous pour la domotisation de mon robot tondeur Gardena Sileno CITY 350.

je voudrai avoir des informations svp.
j’ai vu qu’en passant par ROBOCONNECT la domotisation était possible.

Après je me pose plusieurs questions:

  • le wifi ne va pas dans tout mon jardin, donc quel carte carte dois je prendre ?
  • acheter un répéteur wifi pour le placer dans le garage afin de couvrir l’ensemble du garage.
  • quel plugin mettre dedans ? (la je suis totalement perdu)
  • y a t-il d’autres possibilités sinon ?

Ce que j’aimerai c’est pouvoir voir si le robot se met en marche à distance, lui dire de rentrer a sa base et le MUST serait de lui dire de ne pas sortir quand il pleut (j’ai le détecteur de pluie NETATMO) mais la j’en demande beaucoup :stuck_out_tongue:

ps: j’ai parcouru le forum après je ne suis peut être pas Tombé sur la bonne page.

Merci a vous tous pour votre aide.

personne ne peut m’aider ? :’(

Bonjour

je ne connais pas ce robotondeuse, désolé

Pour étendre un réseau wifi, oui vous pouvez mettre un répéteur , j’ai un NETGEAR dans le garage qui fait le taf.

J’ai la Worx en 1500m², elle est top !

Plus d’info ici :

1 « J'aime »