Marques de Tondeuses Robot Domotisable

Bonjour,

Après 4 ans de mauvais et traîtres services de mon Indego 1000 Connect d’avril 2016, je suis décidé à en prendre un autre, qui j’espère fonctionnera. Afin de mieux la choisir, j’aimerai savoir quelles marques permettent de les intégrer à Jeedom pour des commandes au minimum de démarrage, retour à la base et retour d’info d’état (tonte, recharge, planté, perdu, retourné, en tentative de reproduction avec une haie, etc) ?
Merci !

1 « J'aime »

As tu regardé ce site magnifique ;¬}

Worx landroid, avec un super plugin Jeedom

Husqvarna Automower
Le plugin fonctionne nickel !

+1 pour Husqvarna.
Bon c’est cher mais c’est top !
Le plugin marche au poil chez moi.
Attention à prendre un modèle qui se termine par un X pour qu’il soit connecté.

Bonjour,
Il se connecte comment en fait ? Connection cellulaire (lte) ou il doit capter du wifi ou…?

Bonjour,

Il se connecte en cellulaire.

J’ai un modèle 430X qui fonctionne parfaitement avec le plugin Jeedom.

On trouve sur internet une carte qui permet de la connecter en Wifi :

Désolé je n’ai pas vu que ce site avait été proposé plus haut.

Il me semble que c’est par SMS que cela échange. Mais c’est transparent pour l’utilisateur.

Et y a-t-il un abonnement à payer du coup?

Oui c’est un pack (Automower Connect) qui inclut l’abonnement téléphonique (il y a une carte SIM intégrée) de 2 ans de connexion :

Mais sur les modèles X (415X, 430X, etc…) c’est inclut et il semble que le contrat de données mobiles soit de 10 ans, exemple sur la fiche du modèle 430X :

Mais avec le module Robonect (hors garanti par contre car non officiel), pas besoin d’abonnement car la connexion se fait en Wifi.

Sauf qu’avec les murs que j’ai ici je n’ai quasi pas de wifi même sur la terrasse et plus du tout dès que j’arrive dans l’herbe :upside_down_face:

Par contre la gamme X est un peu hors de mon budget et taille de terrain, ca commence à 1600m2 et j’ai <800m2, qui peut le plus peut le moins mais quand même…

Est-ce que je comprend bien que le Automower Connect Kit sert à donner la connectivité à un modèle de la gamme « non X » ? Après 200€ ils ne s’embêtent pas…

En effet le pack Automower Connect sert bien à donner la connectivité aux modèles non X.

C’est cher je suis d’accord mais personnellement s’agissant d’un investissement pour plusieurs années je préférais payer plus pour avoir la fiabilité maximum. Je dois dire que je ne suis pas déçu du tout.

C’est d’autant plus cher qu’il faut ajouter le prix du kit (les cables et les piquets) voir le prix de l’abri. Et prévoir un peu de temps pour l’installation !

Concernant la surface je pense qu’il ne faut pas se baser sur celles qui sont données. Un modèle donnée pour 1600 m2 pourra faire cette surface bien sur mais au prix d’une présence constante du robot tondeuse sur le terrain (hors recharge de la batterie). Pour ma part j’ai pris un modèle 3200 m2 alors que je n’ai que la moitié de la surface. Je reconnais cependant que la présence du robot tondeuse n’est pas un problème tant il est silencieux.

Voila pour mon expérience !

1 « J'aime »

Sur ce forum on trouve un lien sur une feuille de calcul google doc très bien faite pour calculer les temps de tonte :

http://automower-fans.les-forums.com/topic/5220/goto/55983/?search=/message/search/%3Fq=feuille%20calcul#m55983

Lien direct sur le doc :

je redonne l’info, mais WORX LANDROID fonctionne très bien, c’est un super produit et plutôt abordable si on attend les promos

https://worx-europe.com/fr/tondeuse-robotisee-landroid/

J’ai pas d’actions chez eux, mais leur petite WR106SI, pour -1000m2 depuis plus d’un an

Pour vous éclairer : worx landroid France | Facebook

Pour le wifi, il suffit d’ajouter un répéteur dans le grenier pour couvrir le jardin, si vous avez pas 2 hectares :slight_smile:

3 « J'aime »

J’aime bien la photo de la nana avec en légende: La meilleure pelouse que vous ayez jamais eue.

Eric

1 « J'aime »

quel esprit mal placé :slight_smile:

J’ai installé il y a 3 ans le modèle Huqvarna Automower 420 pour tondre environ 1200m².
Le pack Automower Connect installé dès le début pour la rendre connecté. Au départ il y avait 2 ans de données de connectivité cédulaire incluse et ensuite j’étais censé inserer une sim avec un abonnement (free 2€). Or j’en suis à la 4ème saison de tonte et elle est toujours connectée. Mon concessionnaire m’a expliqué que les packs Connect ont augmentés de tarif mais en contre partie sont passés à 10 ans de données. J’en déduit que j’ai été basculé sur 10ans de connectivité pour le prix de 2ans… plutôt un bon plan !

Je me sert principalement de l’appli smartphone pour la programmation et le contrôle direct. La com de la tondeuse se fait via les serveurs husqvarna en 3G (pas de wifi, pas de sms)
L’appli jeedom me sert à mettre la tondeuse à l’abri sur sa base en cas de pluie violente ou de grêle imminente via des scenarios.

1 « J'aime »

robots tondeuses Bosch Indego Connect.et en plus il y a un plugin jeedom fait par @jpty

Merci pour vos retours, j’avoue que j’ai été séduit par la proposition de WORX LANDROID M500, les avis sont plutôt bons. Il faut juste que je trouve par quel biais il communique (3G, edge, wifi, autre ?)