Mariadb full CPU

Bonjour,
j’ai décidé de mettre a jour mon système de virtualisation ou je passe d’une machine en proxmox 7.3.4 avec un CPU 8 x Intel(R) Core™ i5-8265U CPU (il s’agissait d’un pc portable que je souhaite récupérer) a un mini pc sous Proxmox 8.0.3 => i3-9100T CPU @ 3.10GHz, les 2 avec 16go de RAM et disque NVME
en soit normalement le I3-9100t et plus costaux que le i5-8265U.

Le problème est pour moi pas la configuration matériel.

j’ai réalisé un backup/restor a froids VM éteinte
J’ai relancé jeedom sur la nouvelle machine hier soir, jusque la tout va bien super ça fonctionne.
Sauf que :
La VM ce matin était coupé depuis 3h30 environ (lié sans doute a une grosse charge suite backup FULL qui a durée pas mal de temps )
pas de problème je la reboot elle repart.

Sauf que la depuis ce matin 7h30 j’ai le processus Mariadb qui me sature le CPU :

J’ai reboot idem après 5min de lancement le processus ce remet a une utilisation pas normal.
Quesque je pourrais voir comme log ?
Qu’est ce qu’il fabrique pour prendre le CPU comme ça
Dans HTOP on ne vois même pas ce processus :

Le graph de l’utilisation CPU


Avant jusqu’à minuit normal de minuit a 3h30 nouvelle machine normal => plantage a 3h30 => Reboot a 7h30 => délire …

Etat de Jeedom :

Merci de votre aide

Bon après pas mal de recherche, j’ai pas trouvé de solutioon de corection.
J’ai refait une installation propre de Jeedom avec l’iso, fait une sauvegarde coupé le Jeedom actuel repris la même IP, et réimporter, le processus Maria DB est revenu a la normal …