Manque les nouveaux effets de HYPERION NG

Tout est dans le titre
Ma version, dernière à date, Ambilight HYPERION NG (V2.0.0-alpha.9)
image
image

Bonjour,
pour les newbeez, c’est quoi hyperion NG ?
Norbert

Par ici
HYPERION = Ambilight DIY
NG = La dernière version HYPERION avec control par intranet
Poussé à l’extrême, ça donne qq chose comme par ici
Une bonne source d’infos par ici
Le tuto que j’ai pris comme base par ici
Je listerai mon hard lorsque ma solution sera 100% stable !

Ma solution:
RPi 2B
Hyperion NG ici via Hyperbian par ici
Le splitter par ici mais ne supporte pas le CEC essais NOK pour celui-ci aussi. (update le 01/02/21) Celui la est ok (pas le même prix!)

Le convertisseur par ici mais qualité médiocre alors (update le 01/02/21) test de celui-là => Pas mieux a voir avec la clé HDMI/USB
Puis la clé USB par ici à essayer en remplacement (Convert+USB) en un seul en commande à tester par ici
Pour finir, la bande de LED 4m par ici et son alim 5V 5A par ici

2 « J'aime »

Hello,
Du coup, je rejoins un peu @anon39781406, il y a pas mal d’effets qui manquent maintenant, mais plus que ça, il ne me semble pas possible de pouvoir lancer depuis jeedom les effets réalisés sois même sur la webpage du serveur Hyperion.
je ne suis pas suffisamment compétent pour utiliser un script pour combler ce manque et appeler un effet directement sur l’Hyperion, mais serait il possible de pousser un poil le développement du plugin pour:

  • soit récupérer régulièrement, ou sur commande manuelle, la liste des effets auprès du serveur Hyperion (j’ai vu que certaine commande JSON le permettait) et ainsi avoir une liste toujours up to date

  • soit créer dans le plugin ambilight/hyperion2 un champ a remplir a la main avec le nom exact de l’effet souhaité, ainsi la commande pourrait être générique et n’importe quel effet pourrait être lancé même ceux créés par l’utilisateur ?

Je ne me rends pas compte du boulot que cela peut générer, alors si toutefois @Loic ou une généreux contributeur possedant les compétences entendait cette complainte :slight_smile: :sweat_smile:

Salutations amicales et jeedomiennes :slight_smile: :kissing:

Bonjour,
Je note la demande mais pour etre honnete j’ai absolument pas le temps de m’y pencher avant septembre au mieux.

Et on t’en voudra pas. Ce qui manque ce n’est pas du temps amis de la « main d’œuvre » ?

Je peux pas te dire j’ai pas touché au code de ce plugin depuis au moins 3ans voir plus et j’ai absolument plus de quoi tester quoique ce soit dessus. Donc en gros je repars de 0 en étant aveugle.

Bonjour,

Hyperion NG est encore en Alpha…
Pour info. tous les effets Hyperion (y compris les perso.) sont commandables via SSH (#plugin-sshcommander ou #plugin-script) ce qui permet notamment de leurs passer des arguments (couleur, vitesse, …).
Exemple de commande SSH pour appeler un effet perso. sous OpenELEC :

/storage/hyperion/bin/hyperion-remote.sh --effect 'Police Lights Single V2' --effectArgs '{ "rotation-time" : 3.0, "color_one" : [ 0, 255, 0 ], "color_two" : [ 0, 0, 255 ], "colors_count" : 10, "reverse" : false }'
2 « J'aime »

En effet, pas prêt de remonter la todo :slight_smile:

2030 :slight_smile:

Ca marche comme une release. je m’en sert de marche/arrêt pour forcer les Led en noir via Alexa et sa marche Nikkel. Le reste est faut l’avouer un peu gadget. D’autant plus si tu as des bandeaux de Led sue le meuble TV, ce qui est mon cas :stuck_out_tongue_winking_eye:

En plus ya une soluce…Perfect les gars

Hello, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pas eu les notif de réponse sur ce post… dsl du retard.
Merci pour la prise en compte en tout cas ! je me doute que ce n’est pas une priorité :wink:

Merci pour l’info ! j’ai cherché une solution mais je n’avais pas vu celle là.
je vais me pencher là-dessus !! :+1:

Bonjour,

L’auteur indique qu’il n’a plus trop de temps pour faire avancer le plugin, et comme on a tous une vie personne ne le lui reprochera, son travail est déjà très bien et on le remercie :slight_smile:
Cependant dans mon cas j’aurai besoin d’avoir un ou 2 boutons simples pour mettre la luminosité à fond (jour) ou baisser le niveau de luminosité (ou d’intensité) des LEDs pour pas que ca crache de trop la nuit.
Donc faute d’avoir ceci dans le plugin avant plusieurs mois, comment faire pour récupérer en SSH ce genre de commandes svp ? Je vais me créer un virtuel pour ca et le tour sera réglé

1 « J'aime »

Je m’y serais bien collé pour mettre le pied à l’étrier (Plugin Jeedom free donc code doit être full accessible)… pas assez de temps.
Je termine la mise au point d’un scénario de marche arrêt synchro avec Freebox (+ TV Samsung + Ampli Philips) en synchro CEC. Si mon REX intéresse qq1, me faire signe…

et pour info pour le brightness via commandes CLI en SSH :
sources : https://docs.hyperion-project.org/en/user/advanced/Advanced.html#hyperion-remote

Commande CLI :
hyperion-remote

Options :
-L, --brightness Set the brightness gain of the LEDs
–brightnessCompensation Set the brightness compensation

Reste un script à créer dans Jeedom avec le plugin éponyme, puis un Virtuel

1 « J'aime »

Exact. Pour être plus efficace, je repère l’appui sur la télécommande free et refresh le ping vers la TV :slight_smile:

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait une idée de comment récupérer en temps réel le statut d’Hyperion (en fonctionnement/en veille) ça pourrait être super utile pour domotiser des volets ou l’éclairage du salon?

Merci!

Il suffit de mettre à jour la liste des effets dans le plugins, la voici:

'Atomic swirl', 'Blue mood blobs', 'Breath', 'Candle', 'Cinema brighten lights', 'Cinema dim lights', 'Cold mood blobs', 'Collision', 'Color traces', 'Double swirl', 'Fire', 'Flags Germany/Sweden', 'Full color mood blobs', 'Green mood blobs', 'Knight rider', 'Led Test', 'Light clock', 'Lights', 'Notify blue', 'Pac-Man', 'Plasma', 'Police Lights Single', 'Police Lights Solid', 'Rainbow mood', 'Rainbow swirl', 'Rainbow swirl fast', 'Random', 'Red mood blobs', 'Sea wawes', 'Snake', 'Sparks', 'Strobe red', 'Strobe white', 'System Shutdown', 'Trails', 'Trails color', 'Warm mood blobs', 'Waves with color', 'X-Mas'


Système, Configuration, >_OS/DB, Editeur de fichier, Plugins, hyperion2, core, class, et modifier la ligne 87 du fichier hyperion2.class.php et sauvegarder.

Relancer le plugins et c’est tout.

2 « J'aime »

Salut, merci pour le tips, une idée de la modification à faire pour rajouter la commande pour faire un start un restart ou un shutdown d’hyperion ? (car j’ai un soucis sur mon libreelec, il ne démarre pas 100% des fois au démarrage de celui-ci et ne s’éteint pas dans 100% des cas)
Edit: pour le shutdown, je peux utiliser le off, pour le start par contre, je ne suis pas sur de moi