Manque infos plugin monitoring

Bonjour,

Petit à petit, le plugin retrouve un fonctionnement stable ( c’est mon point de vue).

En revanche avec ce plugin je monitore 2 NAS Synology et l’information % SWAP libre ne remonte pas.
En regardant le code, je m’aperçois qu’il manque la ligne :
$swap_pourc_cmd = « free | awk -F’:’ ‹ /Swap|Partition d.échange/ { print $2 } › | awk ‹ { print $1,$2,$3} › »;

en ligne 552 du Monitoring.class.php.

Serait-il possible de la rajouter ?

De même, il y a une inversion entre l’intitulé de la commande Swap Libre et l’information remontée qui affiche la valeur de swap utilisé

Hello,

Bizarre, Je monitore également mes 2 NAS Syno, je viens de vérifier (dernière version du plugin Monitoring installée) et les infos concordent bien pour le SWAP :

Commande passée directement sur le NAS en SSH :
image

Infos affichées dans le plugin Monitoring pour ce NAS :
image

TiTidom.

EDIT :

il y a effectivement, sous certaines conditions, un soucis sur la remontée d’infos (mémoire notamment, swap), qui ne correspondent pas à la réalité. Concernant le % swap, je ne sais pas si c’était voulu par l’auteur du plugin, mais il ne remonte pas sur le dashboard. (pas que pour un syno, pour tout device.

Si j’ai un moment, je regarderai pour proposer une correction.

OK Merci pour ta réponse.

Juste pour préciser : les infos de swap remontent bien pour tous types d’équipements (NAS et autres).
Mais le calcul (ou l’intitulé n’est pas bon).

Exemple pour mon Jeedom :
image
image

Or je devrais avoir dans Swap LIbre (%) : 96% et non pas 2.37%

Merci pour ces infos, cela va aider dans les investigations.

Hello,

Comme ca, cela devrait être mieux :slight_smile: :

image

Je vais proposer la correction à l’auteur.

Bonne journée,
TiTidom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.