Manque certains équipements ou commandes

Bonjour,
Suite à de grosses erreur de ma part j ‹ ai dois refaire mon installation en partant de 0!
Ma version n’était pas à jour et j’utilisais un pluging compatible avec ma TAHOMA.
Aujourd’hui ce pluging ne semble plus exister au pas réellement suivi !
J › ai installé le premier venu qui était gratuit et même si il fonctionnait il me manquait des equipements ! J 'ai donc acheter le vôtre que j’ai réussi à mettre en marche mais il me manque toujours quelques chose !
Dans le tout 1er pluging j’avais réussi à trouver comment piloter ma pompe à chaleur (Atlantic ) qui passait par ma Tahoma .
Je trouve bien ma pompe à chaleur mais il me manque cette fameuse commande !
De mémoire elle s’appelait quelques choses comme « Dérogationtemperaturestate »
Je suis certains qu’elle est caché quelques parts mais mes compétences ne sont pas suffisante dans le domaine !
Avez-vous une idée à me proposer ?
Merci d’avance
Olivier

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom Atlas : non

Plugin : TaHomaLocal
Version : 2025-09-13 20:36:04 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Bonjour,

Contrairement au plugin SomfyUnified qui gère l’éco-système Somfy en permettant la communication avec tous les types de serveurs( cloud ET local), le plugin TaHomaLocal a été développé spécifiquement pour l’API locale (communication avec la box Tahoma sans passer par le cloud).

Ceci étant, pour pouvoir vous aider, j’aurais besoin de quelques informations complémentaires.

Avant toute chose, un screenshot de la page Santé de votre Jeedom.

En second lieu, pourriez vous me montrer des copies d’écran qui montrent les commandes et infos de votre PAC Atlantic qui remontent par le plugin ?

Merci

Il ne me semble pas que le pluging était SomefyUnified mais je pense qu’effectivement il fonctionnait avec le cloud!
Je m’aperçois aussi que j’avais la remonté de température extérieure ainsi que celle de la sonde et que je ne les retrouve pas non plus !
Je ne sais pas pourquoi mes je n’ai pas les commandes pour la gestion de mon portail de garage ( j 'ai bien les commandes pour le portail extérieure )

Bon, je crois qu’il faut un peu clarifier la situation.

Le premier plugin que vous utilisiez est le plugin Tahoma qui est effectivement totalement obsolète aujourd’hui. Mais il fonctionnait entre autre avec le cloud.

Si vous voulez piloter votre PAC Atlantic, il vous faut le plugin qui gère le cloud et c’est le plugin SomfyUnified.

Le plugin SomfyUnified gère aussi l’API locale puisqu’il est multi-serveurs.
Pour tout piloter cloud+local, le choix du plugin TaHomaLocal n’était pas le bon malheureusement.
Il vous faudrait le plugin SomfyUnified.
En plus vous semblez avoir pas mal d’équipements compatibles (25 ?).

Quel est le modèle de votre PAC Atlantic ?

Ma pac est une exellia duo
J 'ai peut-être pas assez regarder avant de cliquer mais pour moi ce qui est sur le cloud est forcement en local à un moment ou un autre !?
Disons que j’ai beaucoup de fenêtres! :wink:
j 'ai 14 volets , une porte de garage et un portail !
le reste des équipements c’est la pac , la box (+tahmo) et des élements que je n’arrive p as a identifier (zigbee ou IO)!

En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre et de m’avoir indiqué la solution la plus adapté à mon besoin ! Je regarderais ça demain ! Encore merci et bonne soirée

Eh ben non … ce n’est pas comme cela que ca marche :wink:

Bonjour , j 'ai installé SomfyUnifed et effectivement je retrouve bien les commandes don j’ai besoin ( Zone1) . Le reste semble OK sauf pour le garage ! Je n’ai aucune commade de créer pour le piloter ! C’est un Somfy aussi ! Y a t il une astuce pour recréer les commandes ?

Je précise qu’il fonctionne bien quand je passe par l appli TAHOMA et qu’il est donc bien déclaré !

Oui, comme expliqué dans la documentation, ce doit être un équipement qui n’est pas encore intégré à la Base de Connaissance du plugin.
Merci de suivre la procédure décrite dans la doc.

Ok je vais regarder plus en détails la doc et vous ferais un retour

Je viens de créer le fichier Zip mais je n’arrive pas à le renommer en .txt !!

1 « J'aime »

Vous rajouter simplement .txt après le nom complet du fichier et son extension.

Et vous m’envoyez le tout en MP :wink: