Manipulations possibles dans texte statut

Bonjour, mon équipement chaudière me donne les modes de fonctionnement a travers une commande info texte qui renvoie Nuit/Auto, Je voudrais afficher à la place Eco/Auto c’est a dire conserver la valeur sauf si celle ci vaut Nuit et alors la renommer Eco
J’ai mis dans le widget dans texte statut une formule avec opérateur ternaire #value#==Nuit?Eco:#value# mais ça s’affiche
Nuit==Nuit?Eco:#value#
Je m’y prends mal?

Jeedom Core : 4.3.10
Version JC : 1.5.4 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-11-20 21:30:08)

Equipements :
Telephone Olivier : v1.5.6 (1227) beta sur android [os : 33] (ws)

Bonjour,

Je n’ai pas trop compris ce que tu as fais mais il y a principalement 2 méthodes :

  • créer une nouvelle commande info autre avec un opérateur ternaire qui compare ta commande existante (Eco/Auto) et lui donner en valeur du type : (#[TaCommandeEtat]# == 'Nuit')?'Eco':#[TaCommandeEtat]#
    Il faudra afficher cette commande info et ne pas afficher l’autre

  • Créer un widget de type info / autre / multisate
    En indiquant dans le test #value# == 'Nuit' et en indiquant dans les 2 thèmes Eco
    Puis assigner ce widget dans l’affichage de ta commande existante (Eco/Auto)

1 « J'aime »

Salut,

on ne perd pas les bonnes habitudes, du coup pour bien commencer :


ensuite,

il en existe 46 différents, il serait bon de spécifier duquel on parle
voir de partager une copie écran (complète!) pour comprendre ce que tu as essayé de faire

Ah … j’avais même pas vu que c’était tag jeedomconnect j’ai donc été un peu vite et à coté de la plaque dans ma réponse …

1 « J'aime »

pas forcément, un bout de ta 1ere solution est peut etre utilisable, si on obtient un peu plus de détail comme demandé dans mon msg :slight_smile:

j’ai complété, désolé pour l’oubli, c’est mon premier post pour ce plugin.

Je parlais du champ texte statut du widget générique info texte.

Il manque toujours les infos demandees sur mon 1er lien!

merci je vais essayer cette solution, mais je voulais savoir si c’était possible de le faire simplement depuis Jeedom connect sans créer de nouvelle commande
Voire, si ce n’est pas prévu/possible donner une idée aux developpeurs de permettre ce genre de possibilité d’altération de #value# qui semble être le but de ce parametre de widget.

bah si j’ai ajouté ça dans mon 1er post, ce n’est pas ça?

Jeedom Core : 4.3.10
Version JC : 1.5.4 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-11-20 21:30:08)

Equipements :
Telephone Olivier : v1.5.6 (1227) beta sur android [os : 33] (ws)

au temps pour moi, je ne relis pas tous les edit de tous les msg donc je ne l’avais pas vu.
merci


c’est déjà le cas donc :wink:

la proposition de Bison est donc la bonne.
ton implémentation n’est simplement pas correct :

('#value#' == 'Nuit' ) ? 'Eco' : 'Pas eco'

je ne suis pas sur qu’on puisse mettre 2 fois #value#

Merci, j’ai finalement choisi d’utiliser les images sous conditions pour refléter la valeur Eco/Confort avec une chaudiere colorée en vert/orange. C’est vraiment top la flexibilité offerte.
J’ai aussi noté qu’on pouvait utiliser 2 wigdets ‹ statiques › avec un texte en dur Eco/Confort, chacun des widgets ayant une condition d’affichage basée sur l’état de ma commande. Mais ca ne fonctionne que si on mets les widgets directement dans un groupe, pas si on mets les widgets en tant que widgets additionnels d’un widget principal → ils sont toujours affichés indépendemment de la condition mise.

Ajoute des « infos supplementaires » dans ton widget principale et hop ca fonctionne ! :wink:


Pense a cloturer ton post, si le sujet est clos :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.