Malgré la dernière MaJ, mes sondes Bresser et xt300 ne remontent plus rien

Bonjour,

Mettez à jour le firmware du RFXcom.

  • En version 1043, celui-ci comprend le décodage de ce matériel.

Rien de validé en dessous de 22

Déjà fait version pro1 1043

donne référence de tes sondes , j’ai ceux en 3ch et 5ch , c’est ok pour le plugin

J’ai crus voir quelque part qu’il faut le Protocol RUBISCON pour ces sondes.
Vous pouvez tester avec ?

Je suis plus sur mais je crois qu’on peut pas avoir le traitement du même paquet par un undecoded et un autre protocole en même temps…

1 « J'aime »

Vire le undecoded (0) on écrit toujours trop vite Merci @naboleo
Je crois 6 13 18 doivent suffire pour voir si remonte …

Pour info j’ai 2 4 6 7 11à14 16à18 20à23 d’activé cela remonte pour moi…
Il y en a qui vont dire trop de protocoles ?

1 « J'aime »

il faut le 1 aussi pour le xt300 (undecoded c’est le 0)

En copiant ta config, j’ai bien les Bresser qui remontent, mais toujours pas les xt300 malgré le 1 sélectionné

Tes sondes ne sont pas officiellement supporté par rfxcom. 0x03 c’est quand il sait pas ce que dit le module :

Mais elles l’étaient précédemment.

Et c’est quoi le 7F?

Avant on ne suivait pas la documentation officiel rfxcom donc il y avait peut être une bidouille pour ces sondes mais maintenant on suit la doc a la lettre et ya pas de décodage indiqué pour les sondes en questions:

Et pourtant

On comprends bien que il y a des « pulse » au vue de la longueur, ce que confirme ta doc @Loic

un peu plus dur à décoder

Tu crois pouvoir passer ta doc, même si c’est privé …

pour @patrice_payen passe sur le RFXmngr pour voir la trame

On va pas non plus bidouiller trop. Si je suis le seul à avoir utilisé ces sondes, je vais migrer vers du xiaomi flowercare.

Je vais regarder sur l’API du Rfplayer, au moins je l’ai celle là , je te dis aprés

@patrice_payen C’est effectivement du protocole Imagintronix, qui est reconnu nativement par le RFXCOM .
Normalement le protocole 1 RFU (Opus XT300 /Imagintronix Soil sensor) aurait suffit, mais comme il ne figure plus dans la base des « device » du plugin, il ne peut pas traité comme dit @Loic , même si avant OK. Désolé

Merci, je vais prendre des FlowerCare.

N’oublie pas de mettre résolu, même si pas très bon pour toi @+