MAJ vers la V4.2.14

Bonjour,
Je viens d’acheter un Jeedom Smart Z avec un dongle PHOSCON ConBee 2.


Comme vous pouvez le voir, je suis en V4.0.61 avec la possibilité de passer en V4.2.14.

Sachant que je n’ai pas vraiment commencé (sauf la partie sécurité), j’aimerai savoir si je peux faire une mise à jour simplement en cliquant sur « Mise à jour » ou faire une sauvegarde avant?
Ayant parcouru les différents posts, il semble que la V4.2 poserai des problèmes?
Dois-je enlever le dongle avant mise à jour?
Y a-t’il un navigateur mieux qu’un autre pour gérer la box, FireFox, Chrome?

Merci par avance, voyant que c’est de nombreuses questions à la fois.

Bonjour,

Non pas spécialement. Un problème peut toujours arriver mais ce n’est pas générale, surtout avec la 4.2.

La smart est d’occasion du coup ?
Peut-on voir la page santé pour connaître la version de debian ?

Les autres réponses vont en dépendre mais pour ceci

Toujours avoir une sauvegarde en lieu sur avant toute action :wink:

Oui, ces deux là (ou edge qui a le même moteur que chrome à présent), en dernière version toujours.

Bonjour,
Oui, c’est une occasion de juin 2020 qui a peu servi à l’ancien propriétaire.

Pour la version de Debian :

J’utilise les 2 navigateurs et la dernière version comme j’aimerai pour Jeedom.

La config réseau interne est incorrecte, il faudrait corriger cela avant de continuer.
On peut voir la page config réseau ?

Ensuite, la box étant encore sous debian 9 (la version de Linux), lors de la mise à jour il y aura normalement un assistant pour la mise à jour.
Donc oui cela commence en cliquant sur le bouton mise à jour mais pour celle-ci vous aurez besoin d’une clé usb et il y a plusieurs étapes qui peuvent être relativement longues.
Il faut bien tout suivre patiemment et ne surtout pas débrancher la box pendant l’upgrade.

Les mises à jour futur seront plus rapide car uniquement jeedom à mettre à jour et pas l’os.

Si, quand je clique, j’ai juste à suivre ce qui est écrit, ça devrait aller.
Pour la clé USB, pas de problème.

Je viens de modifier l’accès interne.
Résultat :

Est-ce suffisant pour effectuer la MAJ?

Vous avez mis l’ip en 192… Je suppose ? Donc oui c’est correcte.

Lisez bien la procédure avant de commencer et vérifiez les pré-requis (taille de la clé…) et oui cela devrait aller.

Merci @Mips,
Dois-je enlever le dongle ZigBee avant?
Je le fais ce week-end que je vous souhaite bon et ensoleillé.

Pour les upgrades système de la smart, lorsqu’une clé usb est requise, moi j’ai toujours préféré débrancher toutes les autres clés effectivement.

Voilà, après avoir bataillé toute l’après-midi hier ça fonctionne.
Je n’ai pas compris, j’ai même eu la V4.0.60 intallée. Ensuite j’ai eu du mal à réinstallé la clé ZigBee, il ne reste plus qu’un point rouge, et je sèche.


Pourtant, j’ai la même chose qu’avant pour la config réseau.

En tout cas, merci @Mips.

Avez-vous reçu le pack power avec le rachat de la smart ?
Sur la première capture (avant la mise à jour) il semble que l’accès dns jeedom soit actif et ici pas.

oui, il est inscrit dans le market, l’ancien propriétaire m’ayant donné ses identifiants.

Dans le profil market vérifiez que vous n’avez qu’une box. Il y a peut être deux entrées suite à la migration.

Et dans l’écran de config redémarrez la gestion dns jeedom.

Pas 2 mais … 3


Grand merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.