MAJ valeurs automatique KO

Bonjour,
Depuis hier soir, le plugin a subitement arrêté de récupérer automatiquement la MAJ des valeurs des plugs.
Pourtant, depuis l’appli Meross, toutes les prises sont visibles et les valeurs se mettent à jour.
Depuis le plugin Meross, les prises sont également connectées et je peux lancer une MAJ manuelle des infos pour certaines prises mais pour d’autres j’ai une erreur :

[2021-09-03 09:02:42][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Prises][05 TV][Refresh] : Le nom de l'équipement ne peut pas être vide : MerossIOT Object (     [id:protected] =>      [name:protected] =>      [logicalId:protected] =>      [generic_type:protected] =>      [object_id:protected] =>      [eqType_name:protected] => MerossIOT     [eqReal_id:protected] =>      [isVisible:protected] => 0     [isEnable:protected] => 0     [configuration:protected] => Array         (             [online] => 0         )      [timeout:protected] => 0     [category:protected] =>      [display:protected] =>      [order:protected] => 9999     [comment:protected] =>      [tags:protected] =>      [_debug:protected] =>      [_object:protected] =>      [_needRefreshWidget:protected] =>      [_timeoutUpdated:protected] =>      [_batteryUpdated:protected] =>      [_changed:protected] => 1 ) 
[2021-09-03 09:02:45][DEBUG] : 2001195163882325188542c3e9722f12 = action: refresh - params {"background":"0"}
[2021-09-03 09:02:45][DEBUG] : callMeross syncDevice Array (     [0] => 2001195163882325188542c3e9722f12 ) 
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.5/socketserver.py", line 313, in _handle_request_noblock
    self.process_request(request, client_address)
  File "/usr/lib/python3.5/socketserver.py", line 341, in process_request
    self.finish_request(request, client_address)
  File "/usr/lib/python3.5/socketserver.py", line 354, in finish_request
    self.RequestHandlerClass(request, client_address, self)
  File "/usr/lib/python3.5/socketserver.py", line 681, in __init__
    self.handle()
  File "/var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py", line 123, in handle
    response['result'] = response['result'](*args)
  File "/var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py", line 332, in syncDevice
    d = self.syncOneMeross(device)
  File "/var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py", line 210, in syncOneMeross
    data = device.get_sys_data()
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/meross_iot/cloud/device.py", line 119, in get_sys_data
    return self.execute_command("GET", ALL, {}, online_check=False)
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/meross_iot/cloud/device.py", line 116, in execute_command
    return self.__cloud_client.execute_cmd(self.uuid, command, namespace, payload, callback=callback, timeout=timeout)
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/meross_iot/cloud/client.py", line 301, in execute_cmd
    raise CommandTimeoutException("A timeout occurred while waiting for the ACK: %d" % timeout)
meross_iot.cloud.exceptions.CommandTimeoutException.CommandTimeoutException: A timeout occurred while waiting for the ACK: 10
[2021-09-03 09:02:45][DEBUG][root](Thread-4) : Message received in socket
[2021-09-03 09:02:45][DEBUG][root](Thread-4) : {'action': 'syncDevice', 'args': ['2001195163882325188542c3e9722f12']}

J’ai relancé l’installation des dépendances, modifié « Cycle mise à jour puissance (secondes) » cela n’a rien corrigé.
Merci

Il m’est arrivé la meme chose ya 2 semaines !
Tous les plugs mis à jour via l’appli meross

Tout est revenu dans l’ordre en passant le cycle de maj à 120 secondes pour moi !

Merci !
La MAJ des plugs j’y ai pensé et j’ai commencé sur certains sans succès.
Je teste de passer à 120 secondes.
J’ai 16 plugs au total, peut-être une limite d’interrogation de la base alors (car en attendant j’ai créé un scénario qui vient faire une MAJ de toutes mes prises Meross manuellement et depuis j’ai encore d’autres plugs avec l’erreur de synchro).

J’ai du nouveau…
Le plugin ne démarre plus

raise TooManyTokensException("You have issued too many tokens without logging out.")
meross_iot.api.TooManyTokensException: You have issued too many tokens without logging out.
  • Erreur 1301 sur l’appli mobile avec impossibilité de me connecter (trop de requêtes apriori)

EDIT : C’est revenu après quelques heures.
Par contre, pas de mieux pour la synchro des valeurs …

J’ai testé sur un autre Jeedom, je pense que le pb c’est la synchro des plugs car sur celui-ci, la synchro ne fonctionne pas et je n’ai aucun nouveau périphérique.

Bonjour

j’ai a priori le même type de problème depuis hier soir.
J’ai 3 prises Meross, l’un d’entre elle a bien été contrôler par Jeedom hier soir a 23h57 mais depuis plus rien pour les autres.
J’ai vérifié via l’appli android, elles sont bien connecté.
J’ai mis à jour le firmware, verifié s’il y avait une maj du plugin, réinstaller les dépendances, relancer le deamon, refait la synchro des équipements et j’ai redemarrer mon jeedom mais rien de tous ça ne résous pas le problème.
Et quand je tente de contrôler une prise j’ai une erreur :

Citation Le nom de l’équipement ne peut pas être vide : MerossIOT Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => MerossIOT [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 0 [isEnable:protected] => 0 [configuration:protected] => Array ( [online] => 0 ) [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => 1 )

sur la base de ce message je suis arrive sur ce topic.
Ainsi je me demande est-ce qu’il y a quelque chose de particulier a faire pour relancer le plugin ?

en attendant je tente aussi de regler le cycle a 120

Merci par avance

Rien de mieux de mon côté malheureusement …

Depuis 2j idem pour moi, plus aucune remontée sur jeedom alors que sur l’appli meross tout est ok !

[2021-09-07 18:04:48][DEBUG][meross.connection](Thread-5) : Executing message-id f0a794cf27245f7565b176d9ce999b45, GET on Appliance.System.Ability command for device 1912247654699525188148e1e9147b93
2021-09-07 18:04:48,784 - meross.connection - DEBUG - Waiting for response to message-id f0a794cf27245f7565b176d9ce999b45
[2021-09-07 18:04:48][DEBUG][meross.connection](Thread-5) : Waiting for response to message-id f0a794cf27245f7565b176d9ce999b45

ok
merci pour la rapidité de la réponse
en attendant de trouver la solution, je vais tenter de basculer sur ok google pour avoir le minimum
ce qui est dommage c’est qu’avec mon scenario de jeedom je gérais la fin de charge grâce a la puissance (si P < Pmax/4)

Ah oui pas bête OK Google (j’ai testé Alexa en attendant mais incompatible avec mon Debien en x86).
J’ai également plein de scénarios basés sur la puissance en temps réel des prises… comme quoi il vaut mieux mettre le prix pour du matos hors cloud type Zwave. A prendre en compte pour la prochaine fois…