MAJ plugin network

Buenas Noches

Yo tengo el mismo problema con dos iPhones configurados como ARP desde la ultima actualización

Je rencontre le même problème pour mes téléphones Android (avec requête sur ARP) avec des connexion/déconnexions intempestives. Depuis la dernière mise à jour, j’ai exactement le graph du message de ATLAS. Pour info, J’ai toutes les dernières versions de Jeedom et mon jeedom est sur une VM d’un NAS Synology. Merci aux développeur de faire quelque chose quitte à revenir en arrière parce que ça impact beaucoup de scénarios.

ok j’ai compris, c’est bien le count() ==5 qui pose problème:
il peut très souvent arriver qu’il y ait plus que 5 lignes retournées (surtout sur un réseau wifi instable voila pourquoi je n’ai pas reproduit tout de suite :sunglasses:) et dans ce cas il passe la regex et donc le téléphone est considéré comme absent.
le seul cas où count est exactement 5 c’est quand tout va bien et qu’il est trouvé au premier ping.

Je vais faire le pr pour fixer

Voici le PR Loic: https://github.com/jeedom/plugin-networks/pull/40

2 « J'aime »

Au passage, j’ai fait déjà deux fois le un PR pour les fautes de la documentation.
Deux fois, car en attente depuis Janvier pour l’un, que j’avais oublié et j’en ai refait un il y a 1 jours (pratiquement identique)

Merci ca sera en ligne demain matin sur la stable

4 « J'aime »

Salut, merci. Par stable tu entend la V3? et pour la V4?

Les plugins ne sont pas lié v3 v4 (sauf rare exception) … version stable du plugin, pas la beta du plugin
tu as du voir la mise jour proposée ce matin…

ca serait bien d’ailleurs que les personnes ayant eu le problème confirme si résolu (ou pas)

Justement j’allais le faire :wink:
De mon coté super stable
Merci à vous
on voit bien la mise à jour

1 « J'aime »

Ok elle vient tous juste d’apparaître chez moi 11h41. je fait un retour dans quelque heures

Bonjour pour ma part, le défaut est toujours présent je compare l’info avec le plugin miwifirouter et sur network mon téléphone n’arrête pas de se déconnecter, ainsi que ma caméra qui est bien connectée lorsque j’ouvre mihome.

C’est normal que la requête ne passe pas dans certain cas sur téléphone: un téléphone met sa connexion en veille.

De plus vous parlez de télévision et caméra sur lesquelles j’imagine que vous faite une requête ping et pas arp hors aucun changement n’a été fait sur cette partie.
J’ai l’impression que ce n’est pas lié du coup.

Aussi, si le problème persiste vraiment, pourriez-vous montrer un historique pour que l’on puisse évaluer les proportions d’échec avant le première update du plugin, avant le 2eme fix et après? bref, un peu objectiver cela car avec cet unique message « il y a un problème » on ne peut rien faire de plus.

Bonjour,

Désolé si ma réponse vous a paru cavalière, mais celle-ci était brève dans le but unique de laisser le retour des gens concernés arriver, et ne pas concentrer l’attention sur moi uniquement.

Je suis prêt, évidement, à vous donner tous les historique logs etc…

Cependant je n’ai pas le niveau requit à tout cela et rien qu’un graphe fourni par kristobal me fais me poser la question " mais comment a-t-il fait ?".

Mais je cherche et je vais trouver.

En bref vous parlez à un novice qui constate que son plugin network ne fonctionne pas.

Merci encore pour votre aide.

Pouvez-vous ouvrir un nouveau sujet alors?
Pour le graph, il faut avoir activer l’historique sur la commande info et ensuite c’est dans le menu « Analyse>Historique »

Ce sera fait.

merci.

Pour info, avec la nouvelle version, pour ma part cela semble bien résolu: grosse différence sur 1 heure d’historique.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Problème résolu pour moi aussi :


Samsung A8 et ARP. Connection très fiable avant la mise à jour d’il y a 4 jours, et à nouveau depuis celle de ce matin. Même mon iPhone 5 mourant décroche moins ! Merci pour le temps passé en débugage !

1 « J'aime »

Ca semble ok pour moi 1 décrochage sur 13h, avec un téléphone en arp.

1 « J'aime »

J’ai réussi a me dépatouiller j’avais un problème de dépendance apparemment en plus de celui là .
Merci :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.