MAJ plugin camera. Dépendance KO

Bonjour, je viens de mettre à jour le plugin camera avec la dernière mise à jour.
L’installation des dépendances est KO. Mon installation est sur un PI3+ en buster 10.13.


Le log de l’install:

+ echo '*******************Begin of package installation******************'
*******************Begin of package installation******************
+ touch /tmp/jeedom_install_in_progress_camera
+ echo 1
+ echo 2
+ sudo apt update
WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.
Hit:1 http://raspbian.raspberrypi.org/raspbian buster InRelease
Hit:2 http://archive.raspberrypi.org/debian buster InRelease
Hit:3 https://deb.nodesource.com/node_18.x buster InRelease
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
All packages are up to date.
+ echo 3
+ sudo apt install -o Dpkg::Options::=--force-confdef -y libav-tools
WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
+ echo 4
+ sudo apt install -o Dpkg::Options::=--force-confdef -y ffmpeg
WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
+ echo 5
+ sudo systemctl restart apache2
+ echo 6
+ php /var/www/html/core/class/../php/jeecli.php plugin dependancy_end camera
+ rm /tmp/jeedom_install_in_progress_camera
+ echo '*******************End of package installation******************'
*******************End of package installation******************

Je crois comprendre que c’est buster qui pose problème et que je pourrai peut être le régler en ajoutant ça avant :

sudo apt-get --allow-releaseinfo-change update

Mais je ne trouve pas le script d’installation des dépendances. Il y a en deux dans le dossier html/plugins/camera/resources/ mais pas avec le contenu du log.

Pas besoin de modifier le script d’installation.
Cette commande ne doit être lancée qu’une seule fois.

Mais elle n’apparait pas dans le log … :thinking:

C’est la commande sudo dpkg --configure -a qu’il vous propose de lancer.

Je viens de lancer la commande via le menu configuration->administration système (plus d’accès SSH).
Puis j’ai relancé les dépendances.
Même résultat.
N’empêche que je ne trouve pas le script qui est lancé et que l’on voit dans le log. J’aurais rajouté la commande juste avant.

Il n’y a pas de script.
C’est le système d’installation des dépendances de Jeedom qui s’exécute.

salut, j’allais justement appuyer sur le bouton quand j’ai vu ton post :sweat_smile:

j’ai la même configuration…

Pas de souci de mon coté. Le plugin se met à jour. Les dépendances étaient OK avant et se mettent à jour.
Je vois toujours mes caméras.

et le retour de ces commandes a donné quoi ?

je vois déjà ma caméra par intermittence alors je me dis que ça peut pas être pire!

Ca serait quand même pas mal de résoudre les soucis un à un.
Pourquoi plus d’accès ssh ?

je l’avais dit à la suite:
Même résultat.
Ca voulait dire que c’était KO. :slight_smile:

Pour le SSH, j’ai perdu mon mot de passe, enfin il ne fonctionne plus. :disappointed_relieved:

On a demandé de lancer ces 2 commandes.
C’est quoi le résultat ? une erreur, un message particulier ?

Je te rappelle que c’est toi devant la box qui voit le résultat des commandes passées !
Si tu ne donnes pas les infos des commandes que l’on te demande de passer, je ne vois pas comment on va avancer !

Un password qui ne fonctionne plus c’est surprenant quand même.

Bref…

Ah ok calmons nous !
Je disais que le résultats de l’installation des dépendances était le même…

Pour sudo apt-get --allow-releaseinfo-change update:
Ca fonctionne car je suis passé de 10.10 à 10.13 en fin de semaine dernière.

Pour sudo dpkg --configure -a:
Je n’ai pas de résultat car j’ai la « roue » de jeedom qui fait que je n’ai pas de sortie console…

Mais je viens de trouver la correction.
Dans Configuration → administration système, il y a des exemples de commande usuelle (et de script).
Et parmi eux, il y a « fix dpkg » qui fait un sudo rm -f /var/lib/dpkg/updates/*
Je l’ai lancé puis les dépendances.

C’est OK !

Ah me j’aie pas a me calmer, je suis calme

Je disais juste que quand on demande de l’aide et qu’on en recoit, le minimum c’est de donner les résultats des commandes !

De la a cocher ton post en solution…

Enfin la prochaine fois tu sais quoi, me concernant tu resteras avec tes soucis !

Je veux bien aider et passer du temps pour sortir les gens du pétrin, mais quand ceux ci donnent les infos qu’on demande et pas quand ils réagissent comme tu viens de le faire !!

J’avoue ne pas trop comprendre ta réaction.
Effectivement, je n’avais pas été exhaustif sur ma première réponse. J’ai clarifié sur la dernière. Désolé.

Ensuite, oui, le « fix dkpg » a solutionné mon problème. Je suppose que ça veut dire que c’était un problème connu et que j’aurais pu trouver la solution via une meilleure recherche sur le forum. Et, oui, dans mon cas c’est la solution donc je l’ai tagué comme ça.

Enfin, pour finir, mon ssh (je n’ai pas répondu à celle là). J’ai migré mes mots de passe dans keypass il y a longtemps et je me connecte jamais en ssh à jeedom. Entre les deux, je pense qu’il y a eut un problème d’interface chaise/clavier !
C’est pas très grave. J’ai réussi à faire la mise a jour de l’os via les fonctionnalités de jeedom. Mon installation est de 2016.
J’attends maintenant la 4.4 pour passer au pi5 et SSD nvme et là je ferai attention à mon mot de passe :smiley:

PS: mon PI s’est calmé:
image

Merci pour le support / soutien.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.