MAJ Jeedom et plus d'affichage du desktop (écran blanc)

Hello,

Si en ssh tu as accès il suffi de regarder la sauvegarde tu aura la version car le fichier comprend le nom de ton jeedom, sa version et la date de la sauvegarde ou si tu as externalisé cette dernière c’est pareil :wink:

1 « J'aime »

Tu peux simplement regarder le contenu du fichier /var/www/html/core/config/version ça te donnera la version qui ne fonctionne pas plutôt que la dernière version qui a fonctionné avant la sauvegarde.

La commande grep "Début de la mise à jour" /var/www/html/log/update te permettra de voir quels sont les plugins qui ont été mis à jour.

2 « J'aime »

Il n’y a pas eu de MAJ de la version stable du plugin depuis quelques semaines
La version beta, par contre oui.
Normalement tout est rentré dans l’ordre.
mais il ne faut pas télécharger la beta comme indiqué dans la doc

Bonjour,
Et comment fait-on sans interface pour annuler la version beta ? Je ne suis pas une pro du ssh mais avec de l’aide je peux supprimer ou déplacer des fichiers. Merci

1 « J'aime »

supprimer le contenu de wifilightV2 en ssh
/plugins/wifilightV2
recharger Jeedom
faire la mise à jour du plugin

1 « J'aime »

Merci !!! Ca fonctionne :grinning:

Je n’étais pas dispo cet apm, je découvre vos nombreux messages. Merci à TOUS.

@chris94440 Alors oui le 3ème plugin était bien wifilightV2. Et je comprends donc que le souci vient de la MAJ du plugin et non de la MAJ de Jeedom. J’avais mal interprété le blocage total de Jeedom.
La ligne de commande que tu indiques ne fonctionne de mon côté. Ais-je fait une erreur ?
image

@iPapy @olive Bien vu ! Je n’avais pas pensé à regarder les sauvegardes sur le NAS => backup-Jeedom-4.1.26-2021-10-16-03h35.tar.gz

@ktn pour info voici ce que j’obtiens
image

@bernardfr.caron j’avoue ne plus savoir si je suis en beta ou en stable, nous avions longuement échangé ensemble il y a quelques temps pour paramétrer les inter de volets roulants Meross. Je ne sais plus quelle version j’avais du installer pour cela, je n’ai surement rien changé depuis.
Bref, je comprends qu’il faut être en stable

Je ne parviens pas à supprimer le contenu de WifilightV2 en ssh. Idem plus haut, je fais peut-être une erreur sur l’utilisation de la ligne de code. Merci par avance pour votre correction.
image

cd /var/www/html/plugins
mv wifilightV2 wifilightV2_bak
1 « J'aime »

Merci @Bison

A première vue j’ai un souci de droit :thinking:

Ah donc sudo mv wifilightV2 wifilightV2_bak

Euh… raté.
Dois-je revenir à la racine de Jeedom pour passer cette commande ?

Il ne faut pas rester en beta.
Lire le changelog

Désolé je ne comprends pas. Concrètement que dois-je faire ?

passer en stable
la beta fait de grosses modifs sur meross qui risquent de ne pas fonctionenr

Le problème c’est que pour le moment je n’accede pas au desktop de Jeedom (voir mon 1er post).

Puis je passer en stable en ssh ? C’est l’unique accès dont je dispose pour le moment.

la solution est ci-dessus
en fait c’est pas bon comme solution car le plugin va être dupliqué. Il faut :

cd /var/www/html/plugins
sudo rm wifilightV2

et recharger le plugin

1 « J'aime »

Merci @bernardfr.caron. J’ai de nouveau accès au Desktop de Jeedom. Je suis allé sur le market et j’ai installé la version stable.

Sujet clos.

Un très grand MERCI à vous TOUS.

Ah désolé pour la commande mv j’avais pas pensé que ça allait le dupliquer :neutral_face:

1 « J'aime »

Aucun souci, c’est super sympa d’être venu à mon secours

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.