Maj Jeedom débian 10 > 12 mais pas d'IP fournis

Bonjour et bonne année a tous,

Ma premiere résolution, mettre a jour Jeedom pour passer a la nouvelle version de Débian.

Je suis scrupuleusement le tuto (qui n’a absolument rien de compliqué) et réinstalle la VM, apres 20 bonne minutes de téléchargement et 3 minutes de vérification et apres la mention « ternminer », je fais « allumer » la VM

L’onglet annonce que la VM est « allumé » mais juste au dessus il est indiqué « non connecté »,j’ai attendu une bonne dizaines de minutes et impossible d’aller dans l’onglet « reseaux » (grisé), je lance donc la console et voici ce que je retrouve dans les logs :

Je suis nul sous linux, mais il me semble qu’il n’arrive pas a recevoir une adresse IP

J’ai tenté de me connecté (depuis cette console) avec le login qui apparait dans le cadre « cloud-init user-data » mais il me dit « Login incorrect », j’avais changer le user « freebox » pour y mettre « admin » et j’ai renseigner le mot de passe avec « admin », mais il refuse en me signalant que le login est incorrect, J’ai tenté de mettre ce qu’il met normalement, donc « freebox » en user, et « admin » en mdp et même vide, mais « login incorrect » (pareil pour « admin » en login et mdp vide).

Cela fait 4x que je reisntalle cette satané VM :

• premiere install = même probleme que celui expliqué
  • seconde install = j’ai accidentellement fermer la page pendant qu’elle télécharger la VM, ca continuer a DL, mais une fois la quantité de data stabilisé sur le disk, elle n’est pas apparu dans la liste des VM dispo :man_facepalming:
  • troisiement install = a la fin du téléchargement, et apres vérification, lorsque j’ai voulu interagir avec l’interface Freebox OS, j’ai eu une page « La session a été fermé » et une fois reconnecter, la VM n’apparaissait toujours pas dans la liste, j’ai tenter de l’installer via « selectionner une image disque virtuel existante » avec ce qu’elle avait télécharger, elle c’est allumé, donner une IP, je me suis connecté, j’ai télécharger la sauvegarde et demander une restauration de la sauvegarde, ca a tourner 1h a l’épate « unzip save » et je me suis rendu compte que la VM n’était en faite plus accessible, l’IP m’annoncer une « err 500 probleme serveur ».
  • quatriement install = celle-ci avec retour au départ avec la même erreur que lors de ma premiere install… :face_with_symbols_over_mouth: !

Pouvez vou m’aider s’il vous plait ??? j’en peux plus :sob: merci d’avance

Bonjour
Tu peux montrer la config que tu as fait dans l interface de la Freebox
Si cela peut t aider

:melting_face: C’était bien cela ! Merci

Bonjour
J’ai eu le même problème
Décoché le cloud init et c’est ok, j’ai pu me connecté, par contre lorsque j’ai voulu faire la mise à jour de l’os → crach DB etencore uen réinstalle complete… 4 fois aussi

1 « J'aime »

Dite j’arrive pas a reinstaller la sauvegarde, ou puis-je trouver un tuto complet qui pars de la sauvegarde sur l’ancienne version jusqu’a la réintagration de la sauvegarde sur la nouvelle version ?

Car je viens de tenter de recharger une des mes deux saves juste apres avoir lancé pour la premiere fois la VM complétement vierge, mais avec la deuxiemes saves que j’ai (différente de celle que j’ai tenter l’ors de ma troisiement réinstall), c’est plantage systématique de la VM et impossible d’y acceder, seul le ping remonte bien qu’il y a quelque chose a l’adresse, mais « cette page ne fonctionne par err500 » et la console lors du lancement de la VM, ne présente aucune ligne avec une erreur !?.
Voici les deux dernieres ligne de la console

[EDIT] Voici l’erreur :
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.config › doesn’t exist : SELECT key,value FROM config WHERE key IN (‹ language ›) AND plugin=:plugin
Je ne sais pas ce que cela veut dire :sob:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.