Bonjour et bonne année a tous,
Ma premiere résolution, mettre a jour Jeedom pour passer a la nouvelle version de Débian.
Je suis scrupuleusement le tuto (qui n’a absolument rien de compliqué) et réinstalle la VM, apres 20 bonne minutes de téléchargement et 3 minutes de vérification et apres la mention « ternminer », je fais « allumer » la VM
L’onglet annonce que la VM est « allumé » mais juste au dessus il est indiqué « non connecté »,j’ai attendu une bonne dizaines de minutes et impossible d’aller dans l’onglet « reseaux » (grisé), je lance donc la console et voici ce que je retrouve dans les logs :
Je suis nul sous linux, mais il me semble qu’il n’arrive pas a recevoir une adresse IP
J’ai tenté de me connecté (depuis cette console) avec le login qui apparait dans le cadre « cloud-init user-data » mais il me dit « Login incorrect », j’avais changer le user « freebox » pour y mettre « admin » et j’ai renseigner le mot de passe avec « admin », mais il refuse en me signalant que le login est incorrect, J’ai tenté de mettre ce qu’il met normalement, donc « freebox » en user, et « admin » en mdp et même vide, mais « login incorrect » (pareil pour « admin » en login et mdp vide).
Cela fait 4x que je reisntalle cette satané VM :
- premiere install = même probleme que celui expliqué
- seconde install = j’ai accidentellement fermer la page pendant qu’elle télécharger la VM, ca continuer a DL, mais une fois la quantité de data stabilisé sur le disk, elle n’est pas apparu dans la liste des VM dispo

- troisiement install = a la fin du téléchargement, et apres vérification, lorsque j’ai voulu interagir avec l’interface Freebox OS, j’ai eu une page « La session a été fermé » et une fois reconnecter, la VM n’apparaissait toujours pas dans la liste, j’ai tenter de l’installer via « selectionner une image disque virtuel existante » avec ce qu’elle avait télécharger, elle c’est allumé, donner une IP, je me suis connecté, j’ai télécharger la sauvegarde et demander une restauration de la sauvegarde, ca a tourner 1h a l’épate « unzip save » et je me suis rendu compte que la VM n’était en faite plus accessible, l’IP m’annoncer une « err 500 probleme serveur ».
- quatriement install = celle-ci avec retour au départ avec la même erreur que lors de ma premiere install…
!
Pouvez vou m’aider s’il vous plait ??? j’en peux plus
merci d’avance