MAJ Jeedom 4.5 bloquée et plus d'accès

Bonjour,
Je ne sais si je suis à la bonne adresse mais je vous expose mon problème quand même.
J’ai entrepris la MAJ de 4.4.20 vers 4.5. La MAJ restant bloquée à 40% je me suis déconnecté mais lorsque j’ai souhaité me reconnecter j’ai le panneau pour ID et le MDP mais mon accès m’est refusé. Lorsque je saisie mes identifiants, la roue tourne très vite puis plus rien.
J’ai utilisé les indications pour la perte du mot de passe: je vois bien les utilisateurs et si je réinitialise mon mot de passe, en SSH il m’indique que l’utilisateur est no found.
Je suis sur Odroid N2 en Debian 12
Existe t il une solution à mon problème ?
Merci pour votre aide

Salut,

Vu que tu as accès en SSH, qu’est ce qu’il y a dans le log update ?

Tu peux essayer de recréer un utilisateur en ssh avec la commande
php /var/www/html/core/php/jeecli.php user add admin admin

L’utilisateur sera admin et le mot de passe admin

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais comment fait on pour obtenir ce log en SSH

cat /var/www/html/log/update

Capturelogupdate
Si cela peut aider à m’aider, j’ai accès au disque de l’Odroid via mon réseau windows 11

Bonjour,
cela ne fonctionne pas il me répond « mot de passe ou utilisateur incorrect »

Bonjour,

Là, je ne vois que 2 possibilités :
forcer une restauration : sudo php /var/www/html/install/restore.php
forcer la mise à jour : sudo php /var/www/html/install/update.php

Mais avant, il est grandement conseillé d’externaliser les sauvegardes présentes dans /var/www/html/backup/ avec un outil comme WinSCP.

OK mais compte tenu que j’ai accès au disque Odroid via mon réseau je peux simplement faire un copier/coller des 2 sauvegardes dans ce répertoire…
A ton avis quelle solution proposée à faire en premier ?

Le tout étant d’avoir les sauvegardes en sécurité.

Vu que le core a l’air en vrac, je commencerais par un restore.

avec la commande que tu m’indiques sans autre précision (nom de fichier par exemple)

Sans rien de plus. Le script sélectionne tout seul le dernier backup.

Alors la restauration fonctionne mais avec beaucoup d’erreurs et à l’issue toujours pas d’accès avec le mot de passe.
Je vais tenter une mise à jour

Je viens de la faire elle a réussie j’ai de nouveau accès mais maintenant je suis en 4.5 ! Toutefois j’ai ce massage d’erreur:

concernant le starting : grave ou pas grave pour la poursuite de l’utilisation

ça peut valoir le coup de tenter une restauration des droits.

fait à l’instant terminé sans observations, je pense que grâce à toi ma situation est rétablie ? dans l’affirmative, je clos

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.