MAJ du plugin pour tenir compte des options EPOS

Salut,

L’API a été mise à jour.
Mon robot Husqvarna également : il est maintenant équipé du système EPOS (100 % GPS).

Du coup je serais intéressé de récupérer les nouvelles options, du moins les plus pertinentes qui seraient type, et progress-> lastTimeAbandoned :

image

Les orientations en général on n’y touche plus une fois configurées.

Cela nécessiterait de récupérer chacune de ces options pour chacune des workarea. Avec comme genre de commande workearea[name]_type, workearea[name]_progress, etc …
Tu pourrais en profiter pour rajouter le cutting_height par workarea.

J’aimerais bien également pouvoir récupérer ExternalReason et restrictedReason (IFTT n’existe plus mais c’est géré par le cloud Husqvarna pour le frost et rain) :

Serait-ce envisageable ?

Salut,

Je vais regarder pour ca
J’essaie fin de semaine ou ce week-end

2 « J'aime »

Au taquet comme d’habitude ! :+1: Merci ! :blush:

Si tu as besoin d’un accès comme la dernière fois n’hésite pas.

Salut,

Une première version en beta sera dispo demain

Je n’ai pas vmt pu tester n’ayant pas de robot Husqvarna donc j’espère que c’est bon mais ca ne devrait pas « exploser » non plus :wink:

si tu préfères que je valide avant que tu ne mettes en beta chez toi, pas de problème mais faudra que tu me donnes un accès alors (et je ne suis pas sur de pouvoir tester rapidement non plus)

Salut,

J’utilise principalement l’appli donc si c’est buggé partout tant que ça ne casse pas mon Jeedom aucun problème pour tester.

Ca prendra un peu de temps pour tout tester étant donné qu’il ne pleut pas en ce moment (ce qui est louche en Normandie ! :joy: ).

Il faudra que je recrée les commandes ?

Merci encore dans tous les cas :+1::blush:

Je pense qu’il devrait créer les commandes manquantes au démarrage du démon si tout va bien

Salut,

Le démon ne veut pas se lancer sur ta bêta.

Log du démon en info :

/var/www/html/plugins/gardena/resources/venv/lib/python3.11/site-packages/authlib/_joserfc_helpers.py:8: AuthlibDeprecationWarning: authlib.jose module is deprecated, please use joserfc instead.
It will be compatible before version 2.0.0.
from authlib.jose import ECKey
[2026-04-27 07:34:13] INFO  : Starting daemon (lib version 1.2.9) with log level: info
[2026-04-27 07:34:13] INFO  : Listening on 127.0.0.1:55070
[2026-04-27 07:34:14] INFO  : HTTP Request: POST https://api.authentication.husqvarnagroup.dev/v1/oauth2/token "HTTP/1.1 200 OK"
[2026-04-27 07:34:14] INFO  : get new token: XXXXXXXX...
[2026-04-27 07:34:14] INFO  : Authentication done
[2026-04-27 07:34:14] INFO  : updating Husqvarna Automowers
[2026-04-27 07:34:14] INFO  : HTTP Request: GET https://api.amc.husqvarna.dev/v1/mowers "HTTP/1.1 200 OK"
[2026-04-27 07:34:14]WARNING : Exception occurred when calling on_start_cb: 'str' object does not support item assignment
[2026-04-27 07:34:14] INFO  : Listening cancelled
[2026-04-27 07:34:14] INFO  : Shutdown

Page Santé :

Salut,

Comme vue en privé, j’ai mis en ligne une nouvelle beta (déjà dispo sur le market)

1 « J'aime »

Le démon se lance correctement.

En vérifiant en diagonale les valeurs semblent OK (type de coupe, progression par zone, dernier achèvement par zone) sauf pour les hauteurs de coupe par zone :

alors que (je tonds actuellement la « grande zone avant » :

Dans l’appli je suis à 5 cm sur toutes mes zones ce qui me semble correspondre au 7 mais pas au 9.

Pas encore pu tester les motifs de restriction (pluie, gel, Alexa etc …)

Merci encore :slight_smile:

Grâce à la météo normande je suis actuellement en restriction pluie (cloud Husqvarna).

J’ai bien la restriction de programmation indiquée comme EXTERNAL mais je ne vois pas le détail / quelle est la raison externe.

J’essaie de regarder s’il y a l’info
Espérons qu’il continue à pleuvoir pour que j’ai le temps de le faire :joy:

T’inquiète pas en Normandie c’est pas pour rien qu’on a inventé le verbe repleuvoir :rofl:

C’est ExternalReasonAttributes normalement.
Ou alors Planner > externalReason.

Concernant la hauteur de coupe par zone c’était parce que la hauteur par zone est en pourcentage alors que la hauteur global est une valeur entre 1 & 9 => j’avais limité les commandes de 1 à 9 comme pour le global donc c’était 9 partout :slight_smile:
Soit tu corriges le min/max (0/100) et l’unité, soit tu supprimes tes 5 commandes « Hauteur de coupe » par zone et il va les recréer correctement à la prochaine synchro des données

Et j’ai ajouté une commande Restriction externe qui retourne en texte la raison (si elle existe)

Je met à jour la beta

Salut,

En effet j’ai modifié pour passer en % et les valeurs sont cohérentes maintenant. Mais quelle idée a eu Husqvarna de mettre en % alors que la commande est de 1 à 9…
Et en plus dans l’appli c’est en cm :joy:

J’attends la bêta pour tester la nouvelle commande (il pleut toujours chez moi comme prévu :wink: ).

oui, c’est un acte manqué

j’ai vu ça :wink:

je viens de mettre la beta à jour sur le market

J’ai dû demander à recréer les commandes manquantes mais maintenant je vois bien la nouvelle commande.

Je crois que tu as ajouté toutes mes demandes. Je te remercie encore une fois pour ta rapidité et efficacité :+1::blush:

Maintenant je vais réfléchir comment exploiter au mieux ces données.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.