Bonjour
j’ai jeedom 4.3.21 installer sur raspberry 3b+ avec ssd avec debian 10.13
avec zwave pour gestion des volets
Je souhaiterais evoluer vers un jeedom plus recent , il faut donc aussi evoluer debian
avez vous un tuto simple pour msj debian puis msj jeedom idealement sans perdre les scenarios ?
merci d avance à la commu
Exportez vos sauvegardes sur un ordinateur et suivez ce tutoriel. :
Notez que cette génération n’a qu’1 seul Go de mémoire RAM. Cela est trop juste pour beaucoup de raisons (comme la compilation de certaines dépendances)
Et il n’est pas compatible pleinement, avec les éditions 64 bit, ce qui rend certains plugins incompatibles.
Pareil ici. Mon serveur en prod est en Pi3B+, il est obsolète à tout point de vue. Néanmoins j’ai en réserve un jumeau de secours avec qui j’aimerai poursuivre en le mettant à jour.
As-tu des détails sur ce qui n’est plus compatible avec le Pi3b+? Notamment pour les plugin qui me sont nécessaires:
Le seul supporté maintenant est ZwaveJS, si vous avez celui-ci, il est ok en Debian 11 et 12.
Si vous avez l’ancien (openzwave), il faut le remplacer par le nouveau.
Le Pi3B+ de secours (Debian 11 64bit) vient de recevoir son installation de ZwaveJS: Dépendances et démon OK. Mais prudence j’ai quasi rien testé encore.
Pour revenir au sujet du Pi3B+ avec un Jeedom frais et aider @gaetanmm2, chez moi ça donne:
Juste après démarrage: RAM 440 sur 983 Mo
Disque: 5.9 sur 29 Go
Température CPU: 50°C
C’est le plugin « Jeedom Connect » est NOK. Les plugin vitaux sont OK
Attention, vous avez installé une édition 64 bit. C’est ce qu’il faut pour les Raspberry Pi 4B et 5, mais ceux antérieures, plantes au bout de quelques jours chez pratiquement tous les utilisateurs.
Ha merde, j’avais loupé cette info.
Maintenant que c’est fait, je vais peaufiner mon Jeedom sur ce système et je restorerai sur 32 bit ou je commanderai un Pi 4