Bonjour
J’ai depuis un certain temps ces mises à jour en attente :
Il m’est impossible de mettre à jour Z-Wave JS.
Dans Documentation Jeedom , je vois cela :
27/09/2024
Changement des versions minimales: core 4.4 et OS Debian 11
Ma version actuelle :
Pour info, en mai 2023 j’avais déjà changé la carte mémoire, achetée sur Domadoo :
JEEDOM - Carte mémoire eMMC 16Go de remplacement pour Jeedom Smart
Référence: JEEDOM_EMMCSMART16
J’ai trouvé ce tutoriel : Mettre à niveau l’environnement Debian d’une Smart
Est-ce que la procédure est toujours d’actualité et efficace ?
Merci
Bonjour, il me semble que maintenant il y a une méthode plus simple pour la MAJ pour l’ATLAS, je ne sais pas si cela fonctionne pour la SMART
j’ai passé mon ATLAS en OS debian 11.8 avec l’ancienne méthode il y a un moment, ca fonctionne aussi
regarde le menu « restauration système » dans réglage/système si il existe sur la tienne
mais fait une recherche dans la communauté, il y a des échanges sur la maj DEBIAN
bon courage
Bonjour,
Pour une Smart encore sous Debian 10, il faut dans un premier temps graver l’eMMC avec une image système Debian 11 en suivant cette procédure : https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/smart
Par la suite, avec Jeedom >=4.4.20 il sera possible de passer directement par l’utilitaire de restauration système intégré au core : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/recovery
1 « J'aime »
Bonjour @Aurelien
Merci pour ton retour. Effectivement, j’avais également lu cette procédure. Par contre, le problème est que je n’arrive plus à mettre la main sur l’adaptateur.
Je ne sais pas s’il est facile de s’en procurer…
C’est pour cela que je cherchais à connaître une alternative pour cette MAJ de DEBIAN.
Merci @akenad , c’est exactement celle que j’ai achetée sur ce site, en ayant chercher un peu.
Y a plus qu’à
Joyeuses fêtes!
1 « J'aime »
Bj
Quelqu’un pourrait il me renseigner ou trouver cet adaptateur ??
Rupture de stock partout??
Ou le l’envoyer en pret temporaire ?
akenad
Janvier 11, 2026, 2:18
9
merci mais l’eMMC 16G , je l’ai déjà sur mon jeedom
j 'ai seulement besoin de l’adaptateur pour graver Debian 11 et recharger ma sauvegarde ?
Merci de ta réponse