MAJ de mon installation en V4 avec plusieurs problemes

Bonjour , ça fait longtemps que je n’avais pas mis le nez dans jeedom , le 31 arrive et ma v3 arrivais au bout du bout.
j’ai suivi le tuto 📌 Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom sur Pi 3B+ sur un disque SSD mSata
sans trop de soucis , j’ai récup ma sauvegarde v3 , maj en v4 , reboot le tous .
je suis donc là, avec mon RPI3+


le swap plafonne pourtant je pense avoir bien fais

je comprend pas trop se que je dois lire
ensuite j’ai un problème d’accès extérieure , je sais pas trop pourquoi , ma dns à été maj en link récemment sans soucis . faut-il attendre un peu ? je look https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/mise_en_place_dns_jeedom mais j’ai rien changer , en V4 faut faire un truc ?
Ensuite j’ai je pense un soucis au niveau de mes périphériques branché en USB , car aucune dépendance ne fonctionne .

très simplement le rfx est reconnu mais je sais que c’est pas si simple

mon rasp a un usb vers le ssd , et l’autre sur un hub usb alimenter .
Sur mon stic aeonslab zwave c’est la meme

ca tourne en boucle.
je pense que tous ca n’est pas bien grave, peut être connecter 1 par 1 les usb .
j’ai oublier de supprimer les design , c’est grave ?
j’ai du supprimer imperihome , je suis triste , si vous savez comment sans passer je prend.
hésité pas à demander des compléments d’info pour m’aider .
cordialement

Bon bah probleme reseau corrigé avec ca Open VPN : probléme lancement DNS et dépendances - #2 par Loic

Salut

As-tu fait des mises à jour de ton système depuis Jeedom, en particulier python?

Antoine

Bonjour @Benhur78,

Pour remplacer Imperihome tu as JeedomConnect qui est génial (d’autres utilisent Jeemate est semblent contents aussi).

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous relancer les dépendances de tous vos plugins?

Il n’est pas nécessaire que les clés usb soient reconnues ni configurées pour lancer les dépendances.

Si vous l’avez fait, créez un post par plugin dans la catégorie du plugin avec l’étiquette du plugin, pas dans « Discussions générales », et fournissez les logs.

Bonjour,

Le swap apparaît en rouge car la mémoire vive total (871) + le swap total (1023) est strictement inférieur à 1900 (1894). Il te manque 6Mo + 1 octet :wink:

Soit tu laisses comme ça mais à chaque fois que tu postes et que l’on te demande ta page santé, certaines personnes vont se focaliser sur cette ligne rouge (même si ça na pas de rapport avec le problème), soit tu augmentes légèrement ton swap.

Édit : je viens de regarder sur un pi3 (qui me sert à autre chose que jeedom), la mémoire vive total est de 926Mo. Surprenant que tu n’es que 871Mo. Si d’autres personnes peuvent vérifier sur un pi3.

Édit le retour : tu peux vérifier avec la commande raspi-config la mémoire allouée au GPU (64Mo chez moi) (7 Advanced Options/A3 Memory Split).

Raspberry PI3b+ => 973Mo Inscrit dans jeedom, 972Mo si je fais un free -m :wink:

merci pour vos réponses , c’est cool . concernant le gpu j’ai 128mo a la place de 64 , car je n’arrive pas a voir le flux de ma ezviz , je pensais peut être essayé en jouer sur se paramètre . cela viens de là peut etre ?

Yep. Soit tu baisses la mémoire pour le GPU, soit tu augments le swap, soit tu gardes la ligne rouge :wink:

1 « J'aime »

bonjour , j’ai juste lancer une commande système dpkg configure qui ma réglé mon problème de dns.

merci pour la réponse , j’ai essayé de mettre mon stick zwave en auto , sans succès et mis sur le AMA0 , ca fonctionne , passage en vert . bon là ok , mais après test , mon volet ne descend pas . je vais voir sur le sujet du stick , ya peut etre un truc a faire là

1 « J'aime »


ya un truc

Je ne comprends pas du tout votre réponse, c’est complètement opposé à ce que je vous disais de faire => relisez ma réponse précédente.

Avec le port AMA0 le démon va démarrer mais cela ne fonctionnera jamais dans votre cas mais on ne va pas en parler ici, cf. ma réponse précédente.