MAJ de la température intérieure dans un équipement

Bonjour à tous,

J’utilise le plugin thermostat pour un appartement (résidence secondaire) pour piloter mes radiateurs elec. J’active/desactive les équipements du plugin en fonction d’une notion de présence/absence. Mon problème est le suivant : la mise à jour de la « température intérieure » est très longue. Pour exemple, quand je vais désactiver l’équipement la temperature intérieure est de 20°C au dessus d’une consigne de 18°C donc le radiateur est éteint, quand je réactive l’équipement la température intérieure réelle est de 10°C mais l’équipement thermostat garde le 20°C pour une durée très longue (je n’arrive pas à la mesurer) et du coup le radiateur reste éteint…
Y aurait il un moyen pour forcer la MAJ ?

Merci à tous,
Romain

Bonsoir.

Pourquoi vous faites cela ? Ce n’est pas plus logique de désactiver le thermostat, plus exactement le mettre à l’arrêt ou en mode HG.

l’avantage de la désactivation est que cela allège le dashboard + je suis sûr que le plugin n’influera pas sur le pilotage des radiateurs (si j’ai un problème ça limite les origines ;)).

C’est un point de vue… A vous :crazy_face:

Bonjour,

Je viens de nouveau de vider le cache pour la mise à jour de la température interne sur le plugin. Mais, je ne pense ue cette solution soit ideale car ca met le bor…el dans tout jeedom. n’y a t il pas une autre solution ou une évolution du plugin a faire pour que celui ci se remette à interroger la sonde qui elle a bien la bonne temperature?
Merci
Marc

Bonjour,

C’est vous l’auteur du post initiale ?

Ca ne fonctionne pas comme cela.
On interroge pas une sonde de température, c’est elle qui remonte sa température !

Par conséquent, pour une sonde de température utilisée par le plugin thermostat il est conseillé de :
image

sans répétition donc si la valeur est la même il ne se passe donc rien coté thermostat

Mais bon là c’est un peu squatte de post sans info sans rien…