MAJ de la distrib Delta

Bonsoir,

Est il prévu une nouvelle image pour la Freebox Delta (en VM) avec Debian 11 et Jeedom 4.4 ?

Merci

Bonjour,

Idéalement, il est préférable que vous installiez vous même l’OS Debian sur votre VM et suivez ensuite la procédure pour installer Jeedom (3 commandes à saisir en tout).

Certes … Idéalement. Mais c’est quand même pour ceux qui sont familiarisés avec l’utilisation d’une VM et les commandes associées. Pour moi, c’est l’existence de cette image pour Freebox Delta qui m’a fait passer à jeedom il y a 3 ans. Depuis je n’ai pas touché à ma VM sur la Delta.

Je suis dans le même cas, j’aurais aimé ne pas refaire une VM sous debian 11, puis ré-installer jeedom et reprendre ma sauvegarde. D’ailleurs que se passe-t-il si on restaure une sauvegarde jeedom 4.3 sur un jeedom 4.4 ?

Bonjour,

Jeedom sera en 4.3 alors. CQFD.

1 « J'aime »

Bonjour
Je l’ai fait et contrairement à ce que dit @Madcow jeedom restera en 4.4.

4 « J'aime »

Bonjour.

Non, Jeedom retourne dans la version qui est incluse dans la sauvegarde.

1 « J'aime »

Ce qui va contre plusieurs autres posts, ou fes utilisateurs sont revenus en 4.3 en appliquant un back-up.

Il faudrait expliquer clairement ce qui a été fait.

Antoine
PS @bapgue pour que vous puissiez suivre le développement

Merci pour vos retours mais si le fait d’appliquer une save en 4.3 jeedom retour en 4.3 comment on fait alors pour passer en 4.4?

Tout simplement dans la partie mise à jour de Jeedom.

Tans que vous n’avez pas une version = à la version la plus récente, la mise à jour sera proposée par Jeedom.

merci, je comprends mais je voulais tester avant d’éventuelles régressions… de plus ça ne mettra pas debian à jour. du coup je peux mettre à jour et ré-importer ma sauvegarde ça repassera en 4.3?

Oui, tout a fait. Même si le mieux est de rester en v4.4.3 et d’adapter ce qui doit l’être.
En gros, si vous êtes en widget Core, cela va très vite, c’est juste des retours a la ligne a faire.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Donc pas de nouvelle image prévue pour la Freebox Delta ?
La page Jeedom - Le logiciel ou plutôt https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/freeboxdelta est-elle à jour ?
Si elle n’est pas à jour, cela peut s’avérer piégeux.

Merci d’avance de vos retours.