MAJ 4.5.2 Box Luna

Bonjour,
désolé de poster mais je ne trouve pas l’information. Je viens juste d’installer une box Luna et impossible de passer sur la dernière maj.
De ce fait, j’ai plusieurs erreurs qui sont documentées et corrigées avec la dernière.
Merci pour votre aide.

version.

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.12 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Luna
Version : 2025-10-09 01:13:12 (stable)

L’update est proposé pourtant on le voit a gauche en orange

Faudrait peut etre cliquer sur mise a jour et donner un log si ca ne passe pas ou mal

Bonsoir.

Le bouton se trouve en haut à droite pour effectuer la mise à jour du Core de Jeedom.

C’est vrai que j’ai jamais compris pourquoi ce bouton est seulement en haut à droite et pas sur la ligne qui liste la mise à jour du core

Il me semble que c’est un choix, pour ne pas que les utilisateurs clic dessus, sans vraiment lire et maitriser ce qu’il font.
Puis, les actions de ce bouton, sont différentes, elles proposent des choix que n’ont pas les autres bouton.

Je serais d’avis, d’isoler un peu le champ update du Core, juste avec un séparateur, mais en laissant les boutons aux mêmes emplacements que les plugins.

Exemple :

3 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos retours.
J’avais bien vu le bouton en haut à droite mais j’avais toujours des erreurs et aucune maj.
J’en suis à plus de 2000 messages d’erreurs (en 1 journée) avec surtout : Erreur sur jeedom::cron() : Object of class DateTime could not be converted to string
Je pensais donc que cela impactait aussi la maj.
J’ai seulement changé une chose dans la maj, j’ai coché la case pré-update et cela a pris plus de temps et enfin la maj s’est faite.
Je vais enfin pouvoir commencer utiliser la box pour des têtes thermostatiques.
Belle journée
Screenshot 2026-01-10 at 10-49-40 Mises à jour - Jeedom Luna

Ca ressemble plutôt à une action pour générer des questions sur le forum :wink:

Blague à part, à partir de la 4.5, le bouton devrait être affiché lorsqu’il y a une mise à jour, c’est une modification qui date d’il y a quelques mois mais il a fallu attendre que la 4.5 sorte: show update core button in table by Mips2648 · Pull Request #2974 · jeedom/core · GitHub

exemple sur une version de dev 4.4.19 sur laquelle j’ai reproduis le « patch »:

• l’ancien bouton, en haut à droite, sera toujours affiché
  • le nouveau bouton dans le tableau ne s’affiche que s’il y a une mise à jour
  • les deux ont exactement la même fonction et ouvre la même fenêtre modale

j’ai oublié de valider lorsque la 4.5.2 est sortie, trop pressé de mettre à jour :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Salut Mips.

Alors, sera t’il présent en 4.5.3 ?

LE bouton est bien là :wink: Au pire y’a qu’à switcher de branche pour tester :

2 « J'aime »