Maj 4.4.9 -> changelog non dispo

Bonsoir à tous,

Jeedom me propose une maj vers 4.4.9. Mais lorsque je clique sur « Changelog », c’est celui de la 4.4.8.1 qui s’affiche.

Avez-vous le même souci ? Si oui, je pense que cela va être corrigé rapidement.

@+

C’est vrai que c’est dommage que le changelog ne soit pas disponible quand la version est disponible, mais c’est ainsi !

2 « J'aime »

Merci, j’étais passé à côté de cette info !

Dommage en effet, d’autant que le changelog est maintenant très détaillé.

J’espère qu’à terme, la Team parviendra à synchroniser la publication du code et du changelog.

@+

Tu as même la 4.4.10 sur github.

1 « J'aime »

Vu, je garde le lien pour les futures versions…
:+1:

1 « J'aime »

Bonjour
C’est pas possible car c’est pas de notre faite c’est le temps que github mette à jour le site de doc et c’est très long car il est conséquent on a aucun moyen d’agir là dessus.

Bonjour Loïc,

Je comprends. Du coup, on ne pourrait pas contourner comme ça :

• dev → on ne touche à rien.
  • prod → click sur « Changelog », renvoi vers une « simple » page web hébergée par Jeedom.
    (Page actualisée en même temps qu’on pousse la maj).

Je ne suis pas dev, c’est juste une idée en passant.

@+

Faut faire un site web juste pour ca je pense qu’on a du temps a passer ailleurs. Surtout que c’est pas un site web simple il faut tout un truc pour faire l’interpration du md, faut gerer la traduction aussi, le theme, les mises à jour les failles de sécurité… C’est un gros boulot et en plus ca nous fait 2 site de doc a maintenir…

Pour moi vous voulez le changelog rapidement => suffit d’aller sur le repo git tout y est en temps réel sinon faut attendre quelques heures.

3 « J'aime »

C’est certain, il y a une mise en place à faire. L’idée était d’ajouter une page « minimaliste » à un site web existant (faire au plus simple). Après, une fois que les scripts sont faits, ça roule !

-J’ai regardé dans l’après-midi, le changelog n’étais pas à jour.
-Je viens de vérifier c’est OK maintenant.
→ Donc oui c’est un peu long.

Ce n’est pas bloquant, on peut trouver l’info ailleurs. Mais vu la richesse du changelog (je l’ai écrit récemment), c’est le détail qui manque pour une expérience parfaite.

Je ne connais aucun logiciel qui diffuse son changelog en décalé. Pour un utilisateur lambda, cela donne l’impression d’un truc bancal, mal maîtrisé (ce n’est pas le cas).

Ne surtout pas mal prendre ma remarque, elle s’inscrit dans l’envie d’améliorer Jeedom. Aucun problème si vous ne pouvez/souhaitez pas prendre en compte cette synchronisation.

@++

Y’a pas de mise en place simple il faut un serveur du monitoring de la maintenance une astreinte tout ça ça a un coût non négligeable qu’il faudra qu’on vous répercute…. Actuellement le système est lent (y’a eu un soucis sur le moteur de synchronisation d’où le délai sinon c’est que quelques heures voir moins) mais c’est github qui s’occupe de tout. C’est pas idéal mais c’est le meilleur coût fiabilité qu’on peut avoir. Comme dit tu es pressé ben tu vas directement sur github et c’est bon c’est instantané.

Dommage :cry:

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Mais pour te rassurer là y’a eu un bug (qui est corrigé) qui a empêché la sortie du changelog d’où le délai.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.