Maîtrisez votre CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE en EAU, GAZ et ÉLECTRICTÉ avec WES et JEEDOM

Bonjour à tous,

Je vous partage un sujet très intéressant sur la maîtrise de sa consommation énergétique dans son logement personnel mais aussi dans un contexte professionnel :

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai tout suivi et j’ai trouvé ça très très intéressant!

Carte très polyvalente et compatible Jeedom :slight_smile:

Merci encore pour ces webinars :slight_smile:

A bientôt

1 « J'aime »

Tout le plaisir est pour moi !

A très vite !

1 « J'aime »

Compatible il faut le dire vite… en V4.1 (buster) la version stable ne fonctionne pas chez moi, pas de champ pour m’identifier → j’ai du passer en beta pour faire la configuration.
EDIT : une fois la configuration faite en repassant le plugin en Stable cela fonctionn

dommage de ne pas pouvoir ajouter de commande dans un équipement pour faire de petit calcul simple comme la puissance même si je peux passer par un virtuel

je découvre à l’instant le plugin la liste va ptt s’allonger ou pas. LEs 60 secondes ont peu descendre jusqu’a combien ?

Pour le webinar très sympa, il m’a fait passer le pas après avoir testé LEgrand ecocompteur trop limité, le Eco RT2 top

Bonjour
Utilisateur du serveur WES depuis plusieurs années et connexion à Jeedom depuis Novembre.
Pas de problème avec le plugin WES, j’ai commencé en Jeedom V3 et maintenant je suis en V4
cela fonctionne bien
il est possible d’attaquer directement le serveur WES avec des scripts et de de récupérer bien d’autres informations non disponibles dans le plugin WES
Pour moi ce produit et polyvalent (bus 1Wire, teleleinfo, pince ampèremétrique,compteur impulsions , …)

Peux tu en dire plus sur les commandes HTTP supplémentaire que tu utilises concrètement ?

Sinon j’ai essayé de descendre à 30 secondes mais cela casse la liaison avec le WES j’ai du ensuite le redémarrer j’ai donc remis les 60sec par défaut.

Salut,

Un tout nouveau plugin wes officiel est en cours de finalisation. Il utilise un démon qui permet de remonter les données à la seconde si nécessaire.

Juste un peu de patience avant d’en profiter…

2 « J'aime »

plugin officiel ?

Oui un nouveau plugin écrit et maintenu par l’équipe jeedom.

alors si officielle très bonne nouvelle

Bonjour,

Bonne nouvelle :grinning:

Il s’agira bien d’un nouveau plugin et pas d’une mise à jour de l’ancien ?

Si oui, est-il prévu dans le nouveau plugin de migrer automatiquement les équipements et commandes du plugin actuel ou faudra t-il migrer les commandes à la main pour conserver les historiques, scenario, …

L’idée d’origine était de repartir du plugin existant, malheureusement au bout d’un moment cela commençait à complexifier le code pour pas grand chose et surtout cela nous limitait dans l’ajout de fonctionnalités. Du coup ce sera un nouveau plugin avec de nouveaux équipements.

Allez je vous offre un petit teasing le temps de patienter :
20210320_130603

3 « J'aime »

Oui, je comprend. Surtout si cela permet d’offrir de nouvelles fonctionnalités.

Merci pour le teasing, on a hate :wink:

Est-ce possible de le tester en Bêta ou est il privé pour le moment ?

D’ailleurs, sera t-il également gratuit ou bien passera-t-il en payant ?

peux ton le tester en beta private avec un zip ?

Bonjour @mortyre

Pour donner suite as ta question

Peux tu en dire plus sur les commandes HTTP supplémentaire que tu utilises concrètement ?

Pour ce faire il faut faire un scenario avec un module code qui vas pointer sur le serveur WES via son IP
en parallèle tu crées des virtuels ou tu récupères les id pour les intégrer dans le code du scenario

Si tu optes pour un solution sans le plugin tu pointeras directement sur le fichier xx.CGX de base ou tu pourras le modifier ou créer des fichiers complétement perso

Tu as besoin de faire ceci que si tu veux visualiser des infos qui ne se trouvent pas dans le plugin WES
Ce plugin fait déjà beaucoup de choses

Justement le futur plugin utilise un fichier CGX custom qui donne accès au maximum d’informations récupérables depuis le Wes.

On peut pas le tester ?

Ce n’est pas de mon ressort. On connait déjà quelques corrections qui doivent être apportées et il reste quelques équipements à intégrer dans le plugin

C’est Alexandre qui développe le plugin ?

Avez vous une date de sortie du nouveau plugin et des nouvelles fonctionnalité du serveur WES