Maison à rénover en filaire

Bravo pour la rénovation … des générations.
Oui KNX si budget pas trop limité. La qualité reste le prix s’oublie.

Bonjour,

Je réanime mon poste car j’avance gentiment dans la renovation de ma maison et mes idées sont de plus en plus précises.

J’ai entrepris la formation ETS (encourager et soutenue par @thienell, que je remercie), mais m’occupent de la maîtrise d’œuvre de la rénovation, je n’ai plus le temps pour ETS.
Du coup j’ai trouvé un super domotitien dans ma région et au fils de nos entretiens des questions ce sont posées:

-Est-il possible de piloter des têtes thermostatiques sur Jeedom directement?

-Est-il possible de récupérer l’intégralité des infos de la station météo knx sur Jeedom (vent, pluie, lumineusitée, température)?

-Y a t’il des marques est models de passerelles IP a privilégiées pour optimiser la communication entre Jeedom et ETS?

Merci

Pour les tetes thermo c’est possible. Il faut utiliser un plugin selon le protocole des tetes.
Dans ce cas on ne pilote pas le % d’ouverture mais on envoie une consigne à la tête.
Les têtes thermo intègrent toutes un régulateur et n’offrent pas la possibilité (je peux me tromper mais quand j’avais cherché c’était le cas) d’avoir un pilotage direct du % d’ouverture.
Pour les têtes knx j’avoue ne pas le savoir. Je les avais éliminées pour cause de budget déconnant.
Si tu as une nourrice avec plancher chauffant c’est peut être différent.
Pour la station météo je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas récupérer les infos.
Pour les passerelles on parle souvent de la siemens n148. D’autres marchent bien aussi. Il faut faire attention au nombre de connexions simultanées supportées: au moins 2 pour que jeedom et ets puissent communiquer simultanément.

Est-il possible de piloter des têtes thermostatiques sur Jeedom directement?
Tête thermostatiques pour des radiateurs hydraulique ou pour une distribution plancher hydraulique chauffant ?

Dans le premier cas oui avec des têtes thermostatiques Zigbee ou Z-Wave. Pour le second oui avec des electrovannes et une carte d’interface

Est-il possible de récupérer l’intégralité des infos de la station météo knx sur Jeedom (vent, pluie, lumineusitée, température)?

Là je ne peux pas te dire car je n’ai pas utilisé

Y a t’il des marques est models de passerelles IP a privilégiées pour optimiser la communication entre Jeedom et ETS ?

Voir les réponses sur le post dédié que tu as ouvert fort à propos par ailleurs

Merci pour ces compléments d’information, surtout le fait qu’il faille une passerelle Ip avec 2 connexion simultanée car malgré le deuxième post que j’ai ouvert à ce sujet, personne ne l’a mentionné.
@Yves19 les tête thermostatique KNX sont en effet prévu pour piloter directement les nourrices du plancher chauffant. Elles seront raccordées sur un actionneur de chauffage 230v.
Je m’interrogeais pour les donnés de la station météo car il n’y a rien sur la doc qui parle de ce genre de retour d’information.

Toutes les passerelles que je t’ai référencé ont 4 ou 5 connexions :smile:

1 « J'aime »

On est large !!! :joy: