Maintien d'une variable ( SET-RESET)

Bonjour à tous,
Je souhaite créer un virtuel pour savoir si je suis en jour ou en nuit (pour que Jeedom le sache moi je le sais :slight_smile: ). Je n’ai pas trouvé de plugin pour ça, ni de fonction de base (après je ne suis pas expert)
J’ai fait un virtuel, en reprenant l’heure du lever du soleil et coucher du plugin météo. Sur le principe, cela fonctionne, j’ai créé une variable jour que je passe à 1 lors du lever du soleil et à 0 pour le coucher.
Hors ce qui m’embête, c’est que j’ai uniquement un front montant. Je suis à 0 tout le temps et à 1 juste au moment du lever et ça retombe. J’ai des notions en automatisme, et clairement la solution serait un SET/RESET pour les connaisseurs.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dépanner sur cela ? Ou m’indiquer une autre solution.
Cette variable est prévue pour me servir dans mes scénarios.

Merci d’avance,

Bonjour,

Il faut que tu fasse un scénario qui va changer l’était de ton virtuel

Et depuis un scénario pour faire un set tu doit utiliser la commande event xxxxx valeur

Bonjour iPapy,
Oui j’ai créé un scénario pour changer ma variable du style SI « Lever du soleil » ALORS variable jour à 1
Mais par ce principe j’ai qu’un front montant. Je suis à 1 la minute ou se lève le soleil et ça retombe.

Bonjour Olive,
J’ai le scénario ci-dessous de fait. La première action est celle que j’avais paramétré.
J’ai mis en 2ème le « event » dont tu parles, est-ce bien comme cela ?

Merci d’avance,

Le event n’est pas fait pour manipulé ta variable …
C’est pour manipuler directement la valeur d’une commande info d’un virtuel par exemple.

Bonjour Olive,
Merci pour ton retour. Si j’ai bien compris, c’est plutôt comme ça ?

Merci d’avance,

Oui pour le (set) event

maintanant ton scénario devrait plutot être programmé chaque jour par exemple a 5h00

puis aulieu de faire un SI

faire un A: levé du jour …

D’accord pour le event c’est compris.