Maintien à jour de la version de zwave-js

C’est un peu tout le problème pour moi, j’essaye de tourner en double commande pour commencer ma bascule de jeedom à home assistant mais je conserve encore pour l’instant l’atlas comme machine de production. Je peux connecter l’intégration ha au serveur zwavejs de jeedom, mais pour cela il faut que les deux tournent sur des versions « compatibles »

image

Et à trop tarder à faire les mises à jour, j’ai été tranquille pendant même pas un mois et c’est fini, je ne peux plus m’y prendre ainsi. Alors bien sûr je suis sur un cas très particulier, mais on commence sérieusement à prendre du retard :frowning:

1 « J'aime »

Il y a eu une nouvelle beta il y quelques jours sur jeedom mais en effet la version du serveur et de l’interface graphique n’a pas évoluée de version alors que je l’espérais.

sur HA la version vient d’etre upgradé en v8.11.0, je vais tester la migration de ma clé gen5+ vers 7 sur la nouvelle version

13/04/2023 Mise à jour en beta de Zwave JS sur jeedom ui en 8.13.1 et node en 10.14

et avec cette version aucun soucis pour migrer une Clé AEOTEC Gen 5+ (Zwave+ 500) vers AEOTEC Gen7 (Zwave+ 700) sans rien perdre !

Bonjour,
Pourrais-tu rappeler le processus de migration ?
Merci d’avance.

Tres simple :
1 - Version à jour de ZwaveJS
2 - On compile les dependances JS sur la nouvelle version
3 - Avec la GEN5+ (a jour de firmware) on fait un backup du NVM + un export du backup de la clé (node.json) à partir de l’interface UI
4- On met ca clé GEN7 on relance le reseau et on import le backup de la clé (node.json) et on restore le backup NVM
Ensuite tu devrais voir ton réseau OK sur la GEN7

Voir aussi ici :

Merci, plus qu’à commander la clé.
Tu l’as fait en prod également ?

Ce tuto commence par demander le passage en Debian 11.
Je suis en 10 et entends le rester tant que l’annonce officielle n’est pas faite. J’avais bien galéré en anticipant le passage de 9 à 10.
Est-ce rédhibitoire ?

1 « J'aime »

Pour info, la version stable mise à jour ce matin embarque la 8.13.1

Non : dans ce cas le passage à debian 11 n’est pas nécessaire.

1 « J'aime »

Je sens une vidéo se pointer d’ici une à deux semaines parce que c’était ce que j’attendais ! :champagne:

2 « J'aime »

Le tuto avec DEbian 11 cest pour le faire a part sur une installation vieirge, pas besoin de faire cela ! Maintenant que le serveur JS est à jour avec la correction pour la gestion de la migration Gen5/GEn7 on peut le faire en direct de l’interface graphique sans aucune ligne de commande.

Juste à mettre à jour Zwave JS, compilé les dependances, faire backup et remettre ca dans la Gen7. Validé sur une production

1 « J'aime »

Effectivement @mich0111, aucune besoin de passer en Debian 11 comme le signale @Madcow et @mortyre.

Ne voulant rien casser sur mon Jeedom, j’ai installé une VM à part avec Debian 11 et la dernière version de Zwave JS UI.

Bonjour
Y’a quand même des contraintes de comptabilité de SDK sur la clé, ou c’est ok maintenant ?

La limite reste le sdk 6.61. Impossible de passer au dessus avec un sdk en dessous

D’accord, merci. C’est mort pour moi alors.

si ancienne clé GEN5 il faut migrer la clé sur une GEN5+ avant avec l’outil interne de aeotec, et ensuite on peut allez vers une GEN7

1 « J'aime »

Je crois que c’est déjà une zwave+ (ça veut dire gen5+ ?) mais ce n’est pas une aeotec.
J’ai une everspring SA413-1.

J’avais contacté everspring via leur site pour voir si on pouvait upgrader mais même le formulaire ne fonctionne plus chez eux… :smile:

moi aussi!

Je l’ai fait il y a 1 mois sur 2 clés gen5 aeotec la mise à jour
vers le sdk d’une gen5+ : tout s’est déroulé sans soucis.