Non actuellement j’ai craqué, j’ai changé la version de zwavejs dans Jeedom .
Puisque de toutes facons, malgré mes retours, les versions les plus récentes ne sont toujours pas validées en beta, donc j’imagine que je peux attendre éternellement que Jeedom se mette à jour.
Je ne comprends pas cette animosité envers Jeedom depuis quelques temps déjà, alors que vous avez pas mal investi dans divers tutoriels.
D’autant que votre réflexion est complètement fausse / infondée. Regardez les différents comits sur le fichier que je vous ai donné, cela suffit à vous faire passer pour un menteur.
Pour décevoir les utilisateurs pas capable de comprendre ce que vous dites, on s’y prendrait pas mieux !
En plus, on vous a donné la réponse 29 minutes après que votre question.
Jeedom est installé sur une base nucléaire ?
Je rejoins Fabrice sur l’animosité, il suffit de regarder votre vidéo
où je vous cite :
« Très très peu de nouveautés, des gros changements d’interface au point que les utilisateurs pensent à un bug d’affichage »
C’est pas nouveau hein il critique pour faire des vues… le bad buzz est plus putaclick.
Oui enfin quand je vois la qualité des autres vidéos et des tests cela me laisse pantois
Tout comme le discours c’est primordial mais je n’ai pas le temps de migrer même si la sécurité du territoire en dépend.
On est plus proche du guignol que du guipom
Et qu’est ce qui est faux la dedans?
9.12
9.12
Si quelqu’un teste officiellement une version plus récente qu’il le dise parce que c’est absolument pas visible !
Flûte alors, je suis percé a jour.
On peut en revenir au sujet et arrêter les attaques nominatives ? Surtout de la part de modérateurs qui ne sont pas là pour ça.
Il y a un moyen de faire un retour sur le travail de quelqu’un, se montrer grossier je ne crois pas que ce soit le meilleur des moyens.
Maintenant si quelqu’un a vu une nouvelle version de zwave-js en cours de test, je n’ai aucun problème à reconnaître mes erreurs.
Vous n’avez pas publié ce que je vous ai indiqué. Vous affichez la version en cours, moi, je vous disais qu’avec 11 changement (bump Zwaveui) sur 1 an, vous ne pouvez pas dire que Jeedom ne fait rien !
Votre problème de base, est-il solutionné avec la version courante ?
Qui, entre nous, n’est pas plus stable : 7 versions publiées sur le mois glissant en cours :
Imaginez la colère des utilisateurs s’il devait y avoir 7 versions en 1 mois !
D’autant, encore une fois, qu’il vous est permis de réaliser vous même ces tests.
Et encore une affirmation infondée, il est tout à fait possible que Jeedom test ces versions au fil de l’eau (comme je peux le faire) mais qu’il n’y ai pas d’intérêt à le publier en stable vu la pauvreté des changements.
Ne soyez pas buté dans votre haine, mettez-vous à la place des développeurs et des utilisateurs, ce que l’on attend, c’est avant tout de la stabilité !
Pour en revenir à la base, c’est bon ou pas pour vous ? Au moins pour savoir s’il est utile de passer à cette version.
Mais je n’ai pas dit que Jeedom ne fait « rien ».
j’imagine que je peux attendre éternellement que Jeedom se mette à jour.
C’est en rapport avec:
C’est plus de pouvoir me dire que je suis dans une impasse parce que si la beta n’est même pas initiée d’etre mise à jour, et s’il faut 2 mois de validation, ca veut dire que dans deux mois je serai à nouveau sur une incompatibilité fonctionnelle quand la prochaine version du plugin zwave de jeedom, s’il est mis à jour, sort.
J’ai posé la question au début du message pour connaitre la politique de mise à jour du plugin en terme de dépendance et Loic m’a répondu.
Sa réponse est à la fois très claire et obscure. Il y a une phase de tests intensifs. Mais qu’est ce qui déclenche la montée de version et pour quelle raison, je ne sais pas. Demande client, utilisateur, volonté du dev.
Il n’y a pas de dependabot en place sur le repo, pas de montée de version auto, pas de synchro avec la version courante pour identifier en amont d’éventuels changements de comportements et les adaptations à faire sur Jeedom.
Donc de mon côté j’ai eu une réponse: si je souhaite une montée de version, c’est à moi de le faire sur mon installation et d’en assumer les risques, mais il est impossible d’espérer une mise à jour régulière puisque ce n’est pas au programme.
Et actuellement il n’est pas possible de partager une installation zwavejs entre Jeedom et HA a cause de la contrainte de montée de version. De manière officielle et supportée.
Donc je ne sais pas si je peux dire que mon problème est résolu. J’ai pris des risques pour mon installation en production mais je ne conseille à personne de faire la même chose.
Bonjour,
Je vais re répondre en espérant que cette fois ca soit plus clair : chaque nouvelle version de zwavejs est analysé si les changement sont pertinent alors nous lançons une phase de tests pour être sur que tout marche (ca peut prendre jusqu’a 1 mois car ya énormément de module a tester pour être sur qu’il n’y ait pas re régression et adapter le code du plugin en fonction des changement).
Bonjour,
Petites questions si l’on force la mise a jour avec le fichier config :
- cela mettra t il a jour le zwave js Server ?
- et peut-on revenir en arrière sans dégât ? (Remettre version 9.12 dans le fichier config?)
Merci.
Ludis
Bonjour
Oui et oui
Merci beaucoup de la réponse rapide !
Slts.
Ludis
Bonsoir.
Les réponses étaient déjà présentes dans ce fil.
Pour info, je viens de passer en Zwavejs UI 9.18.1.
Toujours dans une optique de compatibilité WS avec Home Assistant.
S’il y a des soucis (si j’en vois !) je le mentionnerai ici.
Idem j’ai basculé ma prod hier…j’ai 46 modules
Il y a une amélioration notable: le heathcheck des noeuds pour vérifier la qualité de transmission
a suivre
La version 9.20 vient d’être publiée dans la mise a jour stable du plugin aujourd’hui.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.