Maintenir l'état d'un toggle

Bonjour,

la question pourrait peut être vous paraitre bête mais je n’arrive pas à trouver comment maintenir l’état d’un toggle pour ma porte de garage pilotée par un module Nodon a contact sec avec la même entrée pour ouvrir et fermer

C’est à dire :
ouvrir/fermer : impulsion sur entrée moteur, l’état passe à 1 environ deux secondes et repasse à 0.

Normal pour un toggle mais je cherche à conserver le fonctionnement d’un toggle mais dont les états changent uniquement à l’impulsion :

-1er appui ouvrir/fermer : impulsion sur entrée moteur, l’état passe à 1 indiquant que la porte est ouverte
-2éme appui ouvrir/fermer : impulsion sur entrée moteur, l’état passe à 0 indiquant que la porte est fermée
-et ainsi de suite

est-ce possible ?

Merci beaucoup !

Ben l’état de ton nodon respecte le toogle.

Ce que tu veux c’est l’état de la porte DC tu crées un virtuel avec une info état porte type binaire et tu la passes a 0 ou 1 a chaque impulsion

OK, merci. Je pensais pouvoir changer la config dans le toggle pour éviter le virtuel + scenario.

Dans mon application je pense mettre des capteurs porte ouverte et fermée car si quelqu’un ouvre la porte avec une radiocommande / clavier / bouton mes états virtuels seront faux

Merci pour votre retour, bonne fin de week-end

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.