Je vais ajouter aussi mon cailloux …
J’ai une 20aines d’ESP qui tournent, surtout des Wemos D1 mini chinois (8266 12F pour la plupart).
J’en ai 2 qui bug régulièrement, avec la particularité que ce sont les 2 ESP qui sont relié à mon point d’accès wifi au niveau du portail (un TP LINK TL WR703N). Leur RSSI est de -53dB et -63dB. Et niveau alim, c’est une grosse alim de 5V/20A.
Mes versions d’ESPeasy sur ces 2 ESP datent du 12/2021 (mais j’en ai d’autre avec cette version qui fonctionnent très bien).
J’avais comme symptôme la perte de communication définitve avec l’esp (obligé de couper l’alim pour récupérer l’esp) malgré la rule de reboot:
on Rules#Timer=8 do // no pong, reboot
reboot
endon
Je me suis dit qu’à cause de cette règle, quand l’esp reboot, mon TPLink ne lui redonne pas proprement (et rapidement) d’adresse IP, et donc l’ESP refait un reboot et ainsi de suite => ça part en reboot permanent.
Initialement, le script avait été fait pour palier au problème de stabilité du wifi avec espeasy en 2020. Sauf que depuis il y a eu énormément de bugfix autour de ça.
Dans un premier temps, j’ai supprimé le reboot de la règle. L’ESP se crash tout seul (généralement à cause d’une exception d’espeasy), mais au redémarrage, il « attend » et fini par récupéré une configuration réseau correct. Suite à ce 1er changement, toujours des reboot suite à des exceptions mais pas de perte définitive:
Dans un 2nd temps, sur l’un des 2 ESP problématique, le 11/09 j’ai mis une version ESPeasy du 22/08/2023 => Plus aucun reset depuis cette date:
Idem avec un autre ESP dans la maison qui se tapait des resets de temps à autres (1fois pas semaine en moyenne). Je lui ai mis un firmware du 22/08/2023 et plus de reset depuis ce jour.
Je précise que j’ai tout laissé par défaut dans ESPeasy pour la partie Tools->Advanced->Special and Experimental Settings