Maintenance du forum le 3 juin 2026 (13h)

Bonjour à tous,

Nous vous informons qu’une opération de mise à jour du forum est planifiée pour demain, mercredi 3 juin 2026, à partir de 13h.

Le forum risque donc d’être injoignable durant un certain laps de temps. Comme à l’accoutumée l’équipe fera tout son possible pour limiter au maximum la durée d’inaccessiblité.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe Jeedom

22 « J'aime »

Bonjour Aurelien et merci

akenad :smile:

Bon courage à toute l’équipe
:blush:

Merci pour la maintenance de l’outil :blush::pray:

Maintenance terminée, le forum est maintenant à jour.

7 « J'aime »

Bonjour,

Merci.

Mais l’espacement entre les lignes après un retour chariot lorsque je rédige un message est désormais atroce au moins sur mon téléphone.

Et quand je rédige une réponse je ne peux plus voir le message auquel je réponds l’interface de réponse prend désormais tout l’écran.

C’est normal ?

Salut @Madcow,

Merci pour ces retours si rapides, j’ai commencé à regarder un peu ce qui se disait par rapport aux 2 points que tu remontes :

• Concernant l’éditeur en pleine page sur mobile ça semble être une volonté des développeurs Discourse afin d’harmoniser l’expérience entre Android et iOS. Il y a bien les 2 chevrons vers le bas (en haut à droite) qui permet de voir le sujet en cours mais je suis assez d’accord que ça mériterait d’être repassé à 50% de hauteur.

• Concernant la hauteur des interlignes pour la rédaction de messages sur mobile, le fait de cliquer sur le bouton M↓ à côté du A en haut à gauche semble fournir une meilleure expérience mais pas très pratique à utiliser.

Je ne vais plus avoir le temps d’y regarder plus en détail ce soir mais je vais essayer de corriger ces 2 cas d’usage dès demain.

2 « J'aime »

Salut Aurélien.

Il reste pas mal de messages en Anglais.

Par exemple, solved message, ou encore si on abandonne une édition d’un message.

Merci pour nous tous !

Bon j’ai tenté un truc via des règles CSS pour aller à l’encontre de la volonté des devs Discourse et récupérer le fonctionnement auquel on était habitué en mobile que je trouve aussi plus adapté niveau expérience utilisateur.

Dans l’absolu il faudrait remettre un bouton pour pouvoir agrandir le champ de réponse en pleine page à la demande comme avant mais c’est encore plus laborieux. Le temps que je réfléchisse à la meilleure manière de faire sans monter une usine à gaz, il serait bon de bien tester les modifications actuelles pour confirmer qu’elles sont adaptées à l’usage sur mobile ?

@Fabrice je suis sur le coup pour les traductions.

2 « J'aime »

Édit : je teste sur Firefox sur Pixel 7

Ta capture d’écran ressemble plus à iOS qu’à Firefox sur Android pourtant.

Tu as bien rafraichi la page avant de tester ? C’était pareil hier après la mise à jour du forum ?

Bonjour,

Merci pour les efforts déployés :blush:

C’est mieux :

• la fenêtre s’ouvre toujours plein écran.
  • mais elle est à 50 % quand je clique sur le bouton retour. Cependant dès que la frappe reprend la fenêtre revient à 100%.

Par contre quand on édite un de ses posts la fenêtre reste toujours à 100%

Je ne reproduis pas sur mon Galaxy S23 sous Brave. La fenêtre d’édition est comme sur mes captures précédentes quelles que soient les manipulations effectuées.

Les interlignes sont ok au moins ? Si oui, je peux essayer d’ajouter des !important à mes règles CSS voir si c’est mieux de ton côté ?

Et pourtant je n’ai pas installé iOS sur mon pixel :sweat_smile:.

Je confirme après actualisation de la page et test également sous chrome que je ne vois pas le message auquel je réponds.

Je suis sous S20 sous Chrome Bêta.

Les interlignes ne sont pas bons sauf si je sélectionne le bouton en haut à gauche.

C’est mon clavier qui mange la place.
Donc tout est OK pour la fenêtre de réponse.

Les interlignes sont OK maintenant même avec l’option A .

La fenêtre d’édition devrait se mettre à 50% de la hauteur disponible dans tous les cas, clavier présent ou pas. J’ai testé avec le clavier Microsoft Swiftkey à la place du clavier Samsung par défaut et ça fonctionne toujours comme attendu de mon côté.

Edit : testé fonctionnel sous Chrome également.

Je remarque que tu as une nouvelle icone qui est apparue depuis ta capture d’hier, celle en forme d’écran d’ordinateur à côté du bouton d’upload :

Ca donne quoi si tu cliques dessus ?

Cette icône apparaît uniquement en mode M.
Le résultat est bizarre.

Je suis dans un fenêtre à 50% mais avec soit le bouton éditer soit le bouton répondre mais sans que mon message ne soit publié.

De mon côté c’est le comportement que j’avais avant la MAJ du forum.
A noter que je suis sur une application Chrome.