Maillage zigbee

Bonjour
je débute avec une solution Jeedom4.2 tournant sur Debian Buster 10 avec Le dongle USB Zigbee 3.0 de SonOff.Je souhaite un conseil pour transformer une prise de courant avec un module Zigbee , afin de :
m en servir de routeur pour consolider mon reseau ) et de pouvoir la commander .
Je possède 4 prises commandées Nous réparties dans mon logement , mais je souhaitais mettre un point central dans cette prise.
Quel device me conseillez vous ?
merci

Un répétiteur zigbee aeotec ou une prise hue.

Salut,

Je comprend pas bien ta demande, les prises Nous son de bon routeurs.

Merci pour ta réponse

Salut,
je voulais savoir si je pouvais connecter des mini modules avec neutre dans des prises de courant ( pas forcement pour les piloter - ce serait un plus ) mais pour que cela serve de routage ( caché ) dans ma maison .Une prise nous c’est bien mais apparent , si je pouvais faire du routage efficace et caché ce serait mieux .

Oui, je c’est ce que je fait. C’est plus discret que les prise Nous.
J’utilise une boite d’encastrement avec un emplacement pour le module

Et des mini module Aqara SSM-U01 ou GIRIER Tuya ( sur Ali )

Heu non mettre ces modules derrière une prise de courant est une très mauvaise idée. Ils sont fait pour être derrière des interrupteurs.

Je ne m’en sert pas pour piloté la prise, il sont juste alimenté par la prise pour servir de routeur.
Mais on trouve des module qui encaisse 16A, et peuvent piloter une prise sans problème, le SSM-U01 encaisse 2200w c’est déjà pas mal.

Oui il y a des modules qui prennent du 16 a mais pas ceux là.

Celui la !!! Je donne qu’une seul réference :wink:

1 « J'aime »

Je parle du aqara et du tuya, les deux références que tu donnes. Le aqara est 10a pour contrôler une prise c’est absolument pas sécurisé. L’électricité c’est pas un jeu.

faut te calmer polo !!!

Tuya c’est une marque, GIRIER un intégrateur, je ne donne aucune référence vers leur produit. La seul ref que je donne c’est l’Aqara SSM-U01.

Je suis calme et fait une recherche GIRIER Tuya micro module et tu tombes sur un micro module lumière.
Tu fais ce que tu veux chez toi mais conseillé ce montage a d’autres bien non c’est pas bon. Aller bonne journée.

Girier JR-ZDS01

1 « J'aime »

Pas mieux…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je tiens à préciser que je n’y connais pas grand chose en électricité.

De ce que j’en comprends @skwat ne fait qu’alimenter (branchement en // (?)) le module dans le même boitier que celui de la prise. Donc quand il branche quelque chose sur la prise, rien ne passe par le module.