Maillage SONOFF

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et débutant dans la domotique.
J’ai acheté des équipements SONOFF pour débuter avec un pont SNZB 03 PIR + des capteurs températures SNZB-02 et des interrupteurs POW.
L’installation dans ma maison a été très facile. Mais deux capteurs se déconnectent au bout de 24h à peine, et la pile est HS… Malgré avoir remis une pile neuve, le même scénario se reproduit.
J’ai lu sur certain forum qu’il fallait créer des maillage avec des routeurs, mais je n’ai pas vraiment d’informations claires sur la faisabilité du maillage. Pouvez vous m’éclaircir svp ?

Bonjour,
je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de réponse ici.
Jeedom est fait pour ne pas utiliser les pont propriétaire (dans ton cas un Sonoff) mais des contrôleurs capables de gérer plusieurs marques.
Pour répondre à ta question :

  1. Tu peux essayer de laisser tes capteurs pendant quelque jours juste à coté du pont. Si ça refait pareil : Poubelle ! (Sorry, ça arrive. Surtout avec les truc trop bon marché) et en racheter sur des sites plus sérieux (domadoo, domotique-store pour les plus connu des français)
  2. Sur le fond, tu peux (/ devras…) commencer par lire un tas d’articles (car comme tu le verras, ça se résume pas en 3 phrases et pas besoin de ré-écrire des articles qui existe par dizaines)

Ou un exemple sous Jeedom :

Bonne découverte.

Salut @AlexandreB

Ce que tu décris est assez étonnant.
Je n’ai jamais entendu dire qu’une pile se vide en peu de temps.

J’ai des ZNZB-02 et des SNEB-03 sans aucun souci et la pile dure plus d’un an.

Les maillages sont automatiques, tu n’as rien à créer.
tu parles de « un pont SNZB 03 PIR » ? pour moi un SNZB-03 est un détecteur pas un pont, tu as quel contrôleur Zigbee ?
Interrupteur Pow, je ne sais pas ce que cela veut dire, un équipement sonoff pow c’est pour mesurer une conso electrique, mais il n’existe pas en zigbee, donc je pense que tu mélanges des équipements qui ne se parlent pas.

Dis nous bien ce que tu as, quelle technologie tu utilises et au passage pourquoi tu as taggué le plugin SonoffDIY ?

Au plaisir