Mail Listener // Vérification de fonctionnement

Bonjour,

J’ai récemment installé le plugin (sous un Jeedom à jour de la dernière version stable, boitier Jeedup) sans vraiment de problème.
Concernant la configuration, j’ai mis mon compte Gmail, imap.gmail.com avec le port 993 et le mot de passe qui va bien.
J’ai créé un scénario de test qui se déclenche sur l’expéditeur, et qui trace le tout dans le centre des messages (la base quoi).
Or rien ne se passe… :frowning:

Dans les logs, j’ai bien « imap connected ».
J’ai aussi le warning « NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED »

Je vois dans les logs la récupération d’une pièce jointe…

Or mon scénario de test ne s’est pas déclenché, je ne vois rien de plus.
Du coup, je ne sais pas si la connexion avec gmail s’est bien passée (mais j’imagine qu’avec imap connected, c’est OK), ou si Google a fermé l’accès ou autre. J’ai aussi mes mails qui sont toujours lu (j’imagine donc que le plugin y est pour quelque chose…)

Personnellement, je ne suis pas fermé à créer un nouvel email chez un autre fournisseur si nécessaire.

Du coup, je suis bloqué, et ne sais pas quoi faire pour arriver à déclencher ce scénario.

Quelqu’un aurait il une idée.

Bonjour,

Mettez une vue de votre scénario (les 2 onglets)
Ainsi que la log de ce scénario.

Pour Google Gmail, il faut autoriser l’utilisation d’application non sécurisé, sinon cela ne fonctionne pas (vous avez du avois un email en se sens, avec l’explication pour baisser le niveau de sécurité).

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour information, je viens de trouver. Je suis allé dans les sources du plugin et activé quelques logs en commentaires (putty + vi).
J’ai ainsi pu tracer mon mail jusqu’a la fonction mailListener.on. Cette dernier construit une URL pour transmettre le mail plus clair au core.
Or cette URL était fausse (je m’étais trompé dans les paramètres de Jeedom sur sa propre URL…un 09 à la place d’un 9) et la fonction ne tombait pas en erreur (suspect tout de même…).
Du coup en changeant le param dans Jeedom, cela fonctionne nickel!

Pour mieux comprendre, quel paramètre n’était pas bon de votre coté ?

Il s’agissait de l’URL d’accès interne à Jeedom. J’avais tapé 192.168.0.09 à la place de 192.168.0.9…
Mais comme il n’y a pas de log lorsque ce n’est pas bon, je n’avais pas pu le voir à l’origine.

La page santé de Jeedom devait signaler une erreur sur la configuration du réseau interne.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.