Mail listener, récupère le dernier mail au premier lancement, puis ne prend pas en compte les nouveaux mails

Bonjour à tous,

Je viens solliciter un peu d’aide.

J’ai pour but d’automatiser une tâche en fonction de la réception d’un email.
Mon but est d’automatiser la génération d’un PDF avec watermark suite à la réception d’une commande, et je pensais l’automatiser avec un scenario.

Je rencontre cependant une difficulté:
J’ai paramétré le plugin et modifié la variable NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED à 1 comme lu dans d’autres sujets ici et depuis cela fonctionne… mais une seule fois.

Au premier lancement je récupère le dernier mail… puis impossible de voir les nouveaux mails arrivant.

Pas de soucis avec le daemon, même si je le force a redémarrer, pas de prise en compte des nouveaux mails.

Avez vous rencontré ce cas ? Faut il faire une manip spéciale pour purger les infos précédemment réceptionnée ?

Merci,

Alex

Bonjour,

Il n’y a rien à faire, en principe le plugin est à l’écoute de votre boite mail.

  • Et à chaque nouveau email, le plugin se rafraichi, permettant ainsi le déclenchement de scénario.

On peut voir la configuration que vous avez placée sur l’équipement qui réceptionne.

  1. Masquez uniquement votre adresse email précédent le @

Ainsi que la copie d’écran de la configuration du plugin.

Bonjour @Fabrice

Voici les captures:


J’ai testé avec Yahoo en premier, même problème :frowning:

Merci,

Forcement, dans le champ : Adresse serveur IMAP vous indiquez un serveur SMTP

j’ai commencé par imap, puis j’ai mis smtp et j’ai oublié de remettre.

En fait je crois que c’est le contenu du mail qui pose problème.

En retestant avec imap et du texte simple ca passe à tous les coups, mais si je forwarde un mail au format HTML envoyé par Etsy : ce n’est pas pris en compte.

bon j’ai trouvé c’était moi le problème :sweat_smile:

Le forward que j’ai fait depuis yahoo en supprimant tout le début ne suffisait pas, en faisant un copier coller du contenu dans un nouveau mail propre ca passe…

Merci @Fabrice !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.