Ma présention arrosage design

Bonjour

Je vous présente et partage mon design arrosage que j’ai revu entièrement et amélioré.
Pour plus de flexibilité et sans passer par le plugin Agenda que je ne trouve pas
assez souple pour mon usage et mon cahier des charges.

A force de persévérance et glané des infos du forum et doc j’ai pu trouver les syntaxes pour les mise en page tableau et aussi grâce à IA.

Les images parles d’eux même.

Pour chaque équipement physique (relais pilotage EV) j’ai créé un virtuel pour adapter les dispositions et mise en formes plus souple à utiliser et à adapter pour mes designs.

Évidemment les liens pour les images sont à remplacer là où vous les avez mis.

Ma page d’accueil

Une des pages de gestion

Ma Tuile image
Config disposition Tuile image accueil

Une des pages de programmation
![Page|690x318](upload://2zv3jVgzoHNa6qoKQ2UzI8sj7bQ.jpeg

Ma tuile sélections jours
Les cases sont enregistrés dans mon dossier data/image/perso
Case cocher
Case vides

Créer un widget pour l’affichage des cases

Cde virtuel jours

Option affichage des cases jours

Ma tuiles heures départs auto
Cde virtuel départ (à répéter pour chaque départ voulue, perso 4)

et ici pour avoir la commande info de l’heure de départ au format xxhxx

Config départ auto

Ma tuiles Durée d’arrosage
Cde virtuel

cde virtuel de mes relais qui m’a permis de les mettre dans une même tuiles. (répéter autant de fois que nécessaire.

Ma commande semi-automatique

Config affichage cde semi-auto

Maintenant mes scénarios
Mise en auto répéter le bloc autant de fois que vous avez d’heure de départs pour moi 4

Scénario pour la fonction semi-auto

Scénario permettant de sélectionner les jours

L’éxécution des scénarios est déclenché par un validation de chaque programme.

Les Vannes de mes relais ici
solenoid_off
solenoid_on

Config de la cde info de chaque validation ce qui me permet de bien m’assurer que
chaque modif soit régénérer pour provoquer les scénarios concerner par la modif.

Bonne utilisation

@ la meilleur solution est celle que l’on adopte :thinking:

8 « J'aime »

Merci de ta présentation.
Tu aurais aussi pu ajouter les vannes et leurs gestion, grâce à ta présentation et nos échanges j’ai pu mettre en place mon arrosage.
Par contre pour la planification automatique ou manuelle, j’étais parti sur des scénarios et virtuels comme toi mais j’ai découvert que le plug-in Jardin et Potager propose une fonction arrosage qui couvre bien mon besoin. Le développeur est réactif et à bien voulu apporter quelques modifs.
Merci à toi et tes présentations inspirantes … il va falloir que je le fasse à mon tour pour d’autres sujets.

Juste de grands BRAVO et MERCI pour le partage !

Bonjour

Merci

J’avais oublié de mettre des vannes à la place des boutons oeils pour la gestion elles sont dans le scénario.
Le plugin je l’ai vue mais c’est comme l’agenda j’aurais utilisé que 10% de sa fonction, alors qu’avec les scénarios je gère mieux la disposition de mes tuiles sur mon design.

1 « J'aime »

Splendide!