Bonjour à tous,
J’ai acheté une maison il y a dix ans équipée en domotique, et tout a très bien fonctionné depuis.
J’utilise Jeedom (4.4.12) dans un conteneur Docker sur un Raspberry Pi 4. Mon contrôleur Z-Wave est un Everspring SA413 USB, utilisé avec le plugin Z-Wave (openzwave), version 2022-02-08 01:02:53.
Depuis hier soir, le contrôleur Z-Wave semble ne plus fonctionner. J’obtiens ces erreurs à répétition :
[ 110.704459] usb usb2-port1: over-current change #9
[ 110.897112] usb 1-1-port1: over-current change #9
[ 110.916366] usb usb2-port2: over-current change #9
[ 111.108724] usb 1-1-port2: over-current change #9
[ 111.124289] usb usb2-port3: over-current change #9
Le problème est reproduisible sur un autre Raspberry Pi 4, donc je me dis qu’il s’agit d’un souci matériel sur le contrôleur. Un composant a dû me lâcher, sans doute à cause de la canicule, ou simplement avec l’âge.
Très bien, c’est relativement clair jusque là.
- Je ne sais pas par quoi remplacer ce contrôleur. J’ai lu beaucoup de choses sur ce forum et sur internet, avec des dates relativement variables, et je ne sais pas bien quel choix serait le meilleur. Vos conseils éclairés sont donc les bienvenus.
- Et là c’est le moment où je panique. J’ai environ 25 objets connectés en Z-Wave (contrôleurs volets, interrupteurs, variateurs d’intensité, capteur température…). Je n’ai aucune envie de les ré-appairer, y passer du ne me gêne pas, mais certains sont très difficilement accessibles (notamment tout ce qui est lié à l’électricité). Bref, ça me stresse énormément. J’ai lu que tout est sauvegardé sur la NVM de la clé, mais la mienne ne répond plus du tout. Donc même racheter le même modèle (ce qui en vrai est impossible) ne résoudrait pas le problème. Bref, je suis au fond du trou.
Je n’ai pas une grosse expérience avec les internals de jeedom. Tout a toujours très bien marché et je n’ai donc pas eu besoin de mettre les mains dans les plugins.
Bref, je viens humblement chercher un peu d’aide sur ce forum. Ce sera grandement apprécié.
En vous remerciant pour votre temps, et par avance pour votre aide.