Ma carte ESP-Easy 4in/4out

Bonjour à tous,

Juste parce que je suis assez fier de moi, un petit sujet pour vous présenter ma dernière création. Sans doute que ça n’intéressera pas grand monde, mais je partage quand même.

Le but, avoir une carte « tout en un » pour de la domotique ESP-Easy que je puisse placer facilement à différent endroit de l’installation.

  • Connexion Ethernet (mais le wifi reste possible)
  • Cœur ESP32 (WT32-ETH01)
  • Alimentation 230V direct ou 5V (via spliter POE par exemple)
  • jusqu’à 4 entrées indépendantes (isolées) en 230V sur bornier sans vis type wago
  • jusqu’à 4 Sortie relais contacts inverseurs 13A sur bornier sans vis type wago
  • 1 port pour bus « One Wire » (par exemple pour capteur de température)
  • 1 port pour bus « i2C » (par exemple pour capteur de luminosité ou afficheur)

La carte est prévue pour prendre place dans une grosse boite de dérivation et se fixer avec 4 vis directement sur les emplacement prévu (boite de chez Casto, j’espère qu’ils ont pas changé de modèle/fournisseur depuis)


(modèle présenté 4 entres / 4 sorties, mais suivant les besoins je ne monterais ce que ce dont j’ai besoin)
(j’ai aussi fait une carte 2 entrées / 2 sorties à base d’ESP8266 quand c’est suffisant)

Voilà, désolé si c’est pas la bonne rubrique.

4 « J'aime »

Bravo, belle réalisation.

Pas mal du tout cette carte !
j’ai dernièrement fait presque la même…en moins sophistiqué et plus « fait maison » mais avec 5 entrées/sorties.

J’ai perdu le gout de faire mes CI moi même depuis longtemps… surtout quand on voit la qualité et le prix des PCB « made in china »
Et même en prenant l’option de transport la moins cher, que 12 jours entre la commande et l’arrivée dans la boite aux lettres.

Superbe réalisation, ou faite vous ces pcb sur quel site ?

Je prend des plaques perforée que je soude loi lele mais le rendu est bof et le temps a faire aussi.

Merci

Je fais toujours un premier PCB moi même, une erreur est vite arrivée et pour un seul exemplaire je ne vois pas trop l’intérêt de passer par la chine, mais effectivement c’est plus pro, mais ça fonctionne pas mieux !
C’est surtout en double face que je passe par JLCPCB comme ici:

JLCPCB ici aussi.

Je touche du bois mais j’ai jamais fait d’erreur sur les quelques PCB que j’ai fais faire. Mais c’est vrai qu’une erreur est vite arrivée, j’en ai faite pas mal à l’époque ou je faisais mes circuit moi-même (sans compter tous les loupés : quand on en fait pas souvent on perd vite le savoir faire et bien souvent pour en réussir 1 il faut en graver 3)

Moi même pour un seul exemplaire je vois bien l’intérêt, rien que niveaux prix et facilité.
Le dernier PCB que j’ai fais moi même à sans doute plus de 5 ans, je ne sais pas si mon matériel est encore en état et les produits sans doute périmés.
En fait ça me soulait tellement d’en faire, qu’a la fin, et avant les offres genre JLCPCB, je faisait que des montages à l’arrache sur plaque pastillées. De toutes façons c’était souvent pas pire que mes PCB tout moches.
Ou sinon, pour quelques rares projets ou c’était indispensable, c’était des boites en Europe où le moindre circuit, sans option (même pas le vernis) coutait tout de suite 100€ l’unité… et du coup souvent je renonçais tout simplement à ces projets.