Luna ou Atlas ? Laquelle répond le mieux à mes besoins?

Bonjour,
Je m’intéresse de plus en plus à l’installation d’une box Luna ou Atlas pour superviser ma maison.
J’ai un peu de mal à me décider car je souhaite m’assurer avant achat que la majorité de mes équipements sera connectable au système :

Une chaudière DeDietrich équipé du Smart TC
J’ai vu beaucoup de post traiter le sujet par une communication modbus, cependant je ne peux pas faire ce choix car je n’arriverai pas à tirer aisément une liaison 2/3fils modbus ou IP jusqu’à la chaudière…
Cependant le Smart TC est associable via IFTTT, sachant que je ne souhaite faire aucune action d’écriture, pensez vous qu’il sera possible via ce protocole de ne récupérer que les données suivantes : Température ambiante, température extérieure, consigne active et mode en cours ?
IFTTT « gratuit » peut il être utilisé pour du rapatriement de donnée ?

Des équipements Xiaomi :

  • Un purificateur d’air connecté en wifi
  • Des sondes de températures/Hygro ambiante en Bluetooth
  • Un robot aspirateur Roborock S5

Des volets pilotés via des modules Sonoff Mini R3 (Wifi)
J’aimerai les piloter avec différents scénarios notamment en fonction de la météo

Une caméra extérieure Netatmo

Une TV android : J’ai vu que l’on pouvait voir l’état en cours via un Plug-in

Une sonnette Honeywell 868MHz

Des panneaux Led INSPIRE (Leroy Merlin) : Je les pilote aujourd’hui via une télécommande IR (On/Off; De chaud à froid et la puissance), pensez vous qu’il soit possible de les piloter via un module IR ?

Un compteur Linkee

J’aimerai également par la suite ajouter des détecteurs d’ouvertures de portes Xiaomi (en Zigbee).

L’interface de Jeedom est-elle facilement modifiable : J’aimerai dispatcher mes différents états sur des vues plans ou des photos, est-ce possible ?

Je suis preneur de tous vos conseils et suggestions !

1 « J'aime »

Je me permet une petite relance,

Mes principales interrogations sont surtout

  • l’intégration de la chaudière DeDietrich avec IFTTT est-ce possible de faire simplement de la récupération de données et si oui avec le plan gratuit ?
  • la possibilité ou non de piloter les panneaux LED via module IR/RF
    (Fiche technique : https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/84845493/3244929.pdf)

je prend la moindre info qui me permettrait d’avancer dans mes choix !