Luna impossible installer dépendances plugin MyHome SCS

Bonjour à tous
Utilisateur de jeedom depuis des années sur base mini et smart et des modules zwave, je viens de déménager dans une maison équipée en domotique Legrand MyHome SCS. L’installation est de 2004, cablée en filaire, configuration par cavaliers. Elle pilote toutes les lumière et les volets.

J’ai acheté une passerelle F454 et je souhaiterai superviser avec un Jeedom.

J’ai acheté une Jeedom Luna, et le plugin myhome SCS.

Par contre impossible de faire marcher le plugin. Impossible d’installer les dépendances et démon NOK.

Quand je lance l’installation cela échoue à 50%.

Dans le LOG débug j’ai un message qui me parle de paquet Python request non trouvé… J’ai bien des paquet python installés, j’ai réinstallé le plugin sans succès…

Avez vous une idée ? Je met des captures d’écran des pages qui me semblent pertinentes.

Bien cordialement




Bonjour,

Vu le log le plugin semble vouloir installer des libs pour python2
La luna tourne sur bullseye sur lequel c’est par défaut python3 à présent.

Ça ne fonctionnera donc pas sans mise à jour du plugin.

Ah merci, je vais ouvrir un ticket pour signaler à l’équipe Jeedom, je crois que c’est eux qui le maintiennent… en espérant que ça soit pas trop long…

Bonne soirée

Bonjour,
Je suis intéressé également par une mise à jour de ce plugin officiel.

Pierre

Bonjour,

Confronté à la même difficulté, je suis également intéressé par la mise à jour du plugin MyHome SCS. Merci pour votre aide.

François.

Bonjour,
Tout nouveau dans Jeedom, j’ai acheté ce plugin 7€ mais je suis bien embêté de lire qu’il n’est pas compatible Debian BullsEye .
Un espoir coté DEV/Support ? Ouvrir un ticket (un de plus car Sohal a du en ouvrir un il y a 5 mois…) Sinon un plugin commercial peut-il être modifié manuellement car je pourrai peut etre fixer ce PB de dépendance…
Merci.

Bon je me réponds à moi même.

Pour corriger le PB de dépendances python, 2 modifications pour aller chercher le package python3-requests à la place de python-requests:

  • Modifier la ligne 32 du fichier /var/www/html/plugins/myhomescs/core/class/myhomescs.class.php comme suit:
 if (exec('sudo dpkg --get-selections | grep python3-requests | grep install | wc -l') != 0) {
  • Modifier la ligne 8 du script d’installation des dépendances /var/www/html/plugins/myhomescs/ressources/install.sh comme suit:
apt-get install -y python3-requests

Enfin, installer le package python-is-python3 sur l’OS Debian Bulleye (c’est un package qui positionne un lien symbolique de /usr/lib/python vers /usr/lib/python3):

apt install python-is-python3 -y

Je poursuis ma prise en main de ce plugin et je reviens vers vous si je croise d’autres dysfontionnements. Il va y avoir des adaptations du code Python pour qu’il soit compatible avec Python3.

Restez pas loin :grin:

Bonjour,

merci pour l info mais pourrais tu m expliquer la dernière commande je ne sais pas ou la mètre

« apt install python-is-python3 -y »

merci d’avance.

Salut,

La commande est à exécuter en root dans le shell, ce n’est pas à mettre dans un fichier de config.

Par contre sur le même sujet, j’ai du adapter un peu le code du plugin pour le rendre compatible avec Python3.
Deux fichiers sont à modifier:

  • /var/www/html/plugins/myhomescs/ressources/myhomescscmd/myhomescsevent.py
  • /var/www/html/plugins/myhomescs/ressources/myhomescscmd/lib/myhomescs_socket.py
    Si ça peut aider qqun, ou finir dans le code du plugin pour une MAJ officielle… je peux fournir les fichiers, il faut juste m’indiquer à quel endroit car je n’ai pas le droits de joindre des fichiers en PJ sur ce forum.
    A+

Bonjour
j’ai essayé de faire les modifs de @momohteks mais impossible d’installer les dépendances.
modifications et install du package python-is-python3. je suis sur la version beta du plugin

Merci