Luna - fichier hosts

Hello la team,
Je partage avec vous un comportement que je n’arrive pas à qualifier:
A chaque redémarrage de la Luna, le fichier hosts ne semble pas pris en compte, les plugins mqtt, zigbee sont en erreur car ils ne parviennent pas à joindre l’hôte localhost. Idem en ssh avec un simple Ping localhost.
Un petit coup de putty puis vi /etc/hosts, les informations sont bien là. J’enregistre sans modifier quoi que ce soit et les services redémarrent comme il faut. Plus de soucis jusqu’au prochain redémarrage.
Une idée de la raison?

Bonjour,
C’est un bug de la luna en cours de résolution. Désolé pour la gêne occasionnée nous travaillons aussi vite que possible pour fournir la correction, c’est notre priorité.

1 « J'aime »

Bonjour Loic,
Merci pour le retour, ma méthode est la bonne pour remédier à cela? d’autres choses à prévoir?

Alors là je peux pas te dire je travails pas du tout sur la Luna je te remonté juste ce que j’ai entendu, je sais juste qu’il va bientôt avoir une nouvelle image Luna qui ça corriger pas mal de soucis dont celui du hosts.

1 « J'aime »

Ok merci!

Une image semble dispo depuis le 7 Mars, à voir si un changelog existe…

https://images.jeedom.com/luna/

1 « J'aime »

Non la correction sera dans la nouvelle image pas encore sortie

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.