Pour repartir à zéro dans une Luna destinée à une nouvelle installation, j’ai mis à jour le recovery puis j’ai lancé une restauration d’usine. Et tout comme @SteGue dans un autre post, ma luna s’est bloquée avec le même message d’erreur :
mysql:[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.config' doesn't exist : SELECTkey,valueFROM config WHEREkey` IN (‹ language ›) AND plugin=:plugin
Comme conseillé dans ce post https://community.jeedom.com/t/reset-tres-complique/140938/7?u=phillou53par @akenad, je me suis lancé dans un flashage de cette box selon les directives de Domadoo. Installation des drivers : OK. Par contre, au lancement d’AndroidTool, erreur… il ne trouve pas le fichier de configuration et je me retrouve avec ceci ! Que faire ? Apprendre le chinois? mais est-ce du chinois…?
Donc vous n’avez plus une luna là si vous faites un flash avec un autre outil?
ce tool n’est pas fourni par jeedom, du coup … j’ai l’impression que le post n’a pas grand chose à faire dans cette section…
de plus, à l’avenir, évitez de tag des personnes en directs, ca leur envoi une notification pas forcément sollicitée…
et vu que vous parlez de « posts », là par contre cela aurait été utile de donner les liens sinon comment devine-t-on de quoi vous parlez?
Remarques notées. Lien introduit… Ce tool figure sur la page Luna de Domadoo et cela me semblait approprié ! Me trompe-je ? Cela étant dit, comment résoudre ce problème auquel plusieurs utilisateurs de cette box ont été confronté ? … si possible sans la renvoyer chez le fournisseur
ok merci c’est plus clair comme ca
effectivement je ne connaissais pas et j’avais compris que c’était une procédure qui provenait d’un autre site (le matériel étant connu par ailleurs, pas unique pour jeedom, ce n’était pas impossible)
vous avez cliquer sur l onglet entouré en jaune et cliquer sur le fichier update.img ?
il faut bien faire dans l ordre et a la lettre de la procédure (je flash souvent des tablettes android et telephone) et parfois ca m est arrivé que ca plante car j avais pas fais exactement bien les choses comme brancher le cable usb a un instant T
Oui, tout est décompressé et les drivers sont installés sans problème. Le programme se plante avant de demande de sélectionner le fichier image (que tu as marqué par un 1). Donc bien avant de brancher la box…
Donc la c’est ok, tu l as aussi en Anglais ?
et de rien, avec plaisir (je maitrise assez en général les outils de flash et j’aime pas quand j y arrive pas)
hesite pas à me redire ici si tu as réussi, ca fera plaisir
Bonjour,
Problème trouvé ! Il faut impérativement laisser les fichiers téléchargés depuis la page de Domadoo dans le dossier de téléchargement. Si on les déplace, config non trouvée et police de caractère chinoise !
Luna flashée et débloquée … La Vita è bella …
Merci @RGLD